9 Techniques De Coulée D'acrylique Avancées Et De Base Que Vous Pouvez Essayer Dès Maintenant

Le Coulage D’acrylique Peut Sembler Simple, Mais Il N’est Pas Facile à Maîtriser. Il Existe De Nombreuses Façons De Verser, Et Chaque Résultat Peut être Assez Différent. Ne Vous Inquiétez Pas Si Vous êtes Débutant En Coulage. Ces 9 Techniques De Coulage Acrylique Feront De Vous Un Maître Du Coulage En Un Rien De Temps.

Le coulage d’acrylique peut sembler simple si vous débutez. La façon la plus simple de le faire est de verser de la peinture acrylique fluide sur un tableau ou une toile. Les artistes peuvent devenir frustrés rapidement. Les artistes peuvent rapidement être frustrés lorsque leurs mélanges deviennent boueux et que leur peinture ne se comporte pas comme prévu. Il en résulte des couleurs ternes ainsi qu’une toile gaspillée. Quelques techniques utiles vous aideront à vous familiariser avec les caractéristiques uniques de la peinture acrylique. Vous pourrez créer des peintures coulées avec précision et prévisibilité à chaque fois. Rien n’est plus satisfaisant que de créer votre propre peinture acrylique coulée. Il a une surface lisse avec des couleurs vives.

Le Guide du débutant sur la coulée d’acrylique est une excellente ressource si vous débutez dans la coulée d’acrylique. Cet article donne un bon aperçu des différents types de peinture et de l’utilisation d’un médium de coulée. Ces techniques utilisent des peintures pré-mélangées avec un médium à couler. Suivez le lien pour en savoir plus sur le mélange de peinture et de fluide de coulée.

La Coulée Traditionnelle

La peinture pour couler consiste simplement à créer des couleurs fluides à l’aide d’un médium à couler et à les verser sur une toile ou des planches. La coulée traditionnelle est la méthode de coulée la plus simple et elle est facile pour les débutants. Si vous débutez dans le coulage d’acrylique, c’est le meilleur endroit pour commencer. Ce sont les étapes pour obtenir votre première œuvre d’art coulée.

  1. Vous devrez d’abord choisir les couleurs que vous souhaitez utiliser. Vous pourriez être tenté d’utiliser toutes vos couleurs préférées, mais il est préférable de choisir une palette limitée pour éviter que vos coulées ne deviennent trop boueuses.
  2. Chaque couleur doit avoir son propre gobelet en papier. Ensuite, préparez les gobelets avec un mélange de peinture/verseur. Vous pouvez utiliser une couche de couleur fluide pour préparer votre toile, mais certains artistes préfèrent travailler avec une couche de base humide.
  1. Chaque tasse de couleur doit être prise et versée là où vous souhaitez qu’elle aille dans votre composition.
  2. Après avoir appliqué vos peintures, vous pouvez incliner votre toile pour encourager les peintures à la recouvrir entièrement. Faites attention aux motifs intéressants ou aux flaques d’eau. Votre composition sera probablement très différente des couleurs d’origine.
  1. Lorsque vous êtes satisfait de la peinture finie, placez-la dans un récipient ou une tente pour la faire sécher.

Cette méthode vous donne plus de contrôle sur le placement de vos couleurs et permet une certaine prévisibilité du résultat final. Vous apprendrez rapidement le comportement de la peinture coulée en l’essayant sur de petites planches ou des toiles.

La Flaque D’eau

Le Puddle Pour est une variante du Traditional Pour. Au lieu de verser des couleurs sur votre toile sous forme de gouttes, de flaques et de gouttes, créez une série de flaques avec une goutte de chaque couleur. Vous pouvez disposer les flaques d’eau en ligne droite sur votre toile ou ajouter des pois aléatoires pour créer un effet aléatoire.

  1. Mélangez vos peintures et fluides coulants ensemble. Vous aurez besoin d’une tasse pour chaque couleur. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer votre toile à l’aide d’une couche de base fluide blanche ou colorée.
  2. Vous devez réfléchir à la façon dont vous allez superposer vos couleurs dans une flaque d’eau. Vous voudrez vous assurer que la première couleur que vous appliquez reste au fond de votre flaque. Vous devez choisir la couleur la plus foncée de votre palette. Après avoir fait votre choix, appliquez une série de flaques d’eau sur votre toile. Vous pouvez choisir le motif qui vous plaît le plus !
  1. Placez votre deuxième couleur au milieu des flaques d’eau que vous avez créées. Ne vous précipitez pas. Plus vous versez vite, plus il est probable que vous obteniez des gouttes, des éclaboussures et des bulles.
  2. Pour chaque couleur restante, répétez l’étape 3. Vous pouvez également répéter les couleurs ou alterner les couleurs que vous utilisez dans chaque flaque.
  3. N’oubliez pas que cette technique vous oblige à verser plus de peinture que vous ne pouvez en supporter. La peinture peut s’accumuler au milieu de votre toile. La surface peut être resserrée au préalable à l’aide de clés de toile, ou vous pouvez ajouter une entretoise de soutien à l’arrière de votre toile. Cela uniformisera le film de peinture.
  1. Une fois que vous êtes satisfait des flaques d’eau créées, vous pouvez incliner votre toile pour permettre à la peinture de circuler autour de la surface. Pour vous assurer que votre peinture sèche uniformément, vous devez viser à obtenir un film de peinture aussi uniforme que possible.

La Sale Coulée

Le Dirty Pour ne diffère pas trop du traditionnel pour. Au lieu de faire vos couleurs dans des tasses séparées, le Dirty Pour combinera toutes vos couleurs dans une tasse et la versera. Bien qu’elle produise des résultats légèrement moins prévisibles que les coulées traditionnelles, cette technique est assez facile à maîtriser.

  1. Commencez par faire vos peintures de la même manière que vous le feriez pour une coulée traditionnelle. Mélangez-les dans des tasses individuelles pour commencer.
  2. Ensuite, prenez une tasse propre et versez lentement vos couleurs pré-mélangées en couches. N’oubliez pas que la façon dont vous les versez peut affecter l’apparence des couleurs sur votre toile. Les couleurs plus claires monteront vers le haut, tandis que les peintures plus lourdes couleront vers le bas. Une couleur qui coule à l’intérieur de la tasse ne sera pas aussi visible que celle qui est versée directement au milieu. Des versements plus lents feront coller la couleur au fond.
  1. Lorsque vous êtes satisfait des couleurs de votre tasse, versez-les sur votre toile. Vous pouvez réaliser n’importe quel type de motif, mais assurez-vous que le film de peinture recouvre au moins la moitié de votre toile.
  1. Une fois toutes les couleurs ajoutées, vous pouvez soulever votre toile et l’incliner pour répartir les couleurs. Vous verrez les flaques de peinture et les motifs au fur et à mesure que la conception se développe.

Cette méthode peut demander un peu de pratique. Il faudra un peu de pratique pour pouvoir remplir votre gobelet de peinture sans les mélanger. Cela peut conduire à un produit final boueux. Cela signifie également que vous avez moins de contrôle sur la façon dont la peinture se mélange. Vous pouvez essayer plusieurs fois pour voir si vous aimez les résultats. Vous verrez des motifs plus complexes émerger et une peinture plus intéressante.

La Flip Cup

La technique Flip Cup, qui est une extension de Dirty Pour, peut être utilisée pour peindre une tasse de peinture sur une toile. Vous retournez simplement la tasse de peinture sur la toile au lieu de dribbler lentement les couleurs. Cela peut être un processus fastidieux et désordonné si vos matériaux ne sont pas parfaitement équilibrés.

  1. Commencez votre Flip Cup pour en suivant la technique Dirty Pour. Comme pour la technique Dirty Pour, il est important de réfléchir à la façon dont les peintures sont superposées. Cela affectera la pièce finale.
  2. Une fois que vous êtes satisfait du mélange de peinture, placez votre tasse dans une zone centrale de votre espace de travail. Assurez-vous qu’il est stable. Placez votre toile sur le dessus de la tasse avec le côté peinture vers le bas.
  1. Pour garder la toile stable, tenez une main sur le dos. Pour maintenir la tasse en place, utilisez votre autre main. La tasse et la toile doivent être soigneusement retournées ensemble afin que la peinture ne s’échappe pas. La tasse à l’envers doit reposer sur le dessus de la toile de manière à ce qu’elle soit tournée vers le haut.
  2. Sortez la tasse. Il peut être nécessaire de forcer pour éloigner le gobelet de votre toile. Au lieu de vous éloigner de la tasse, tirez-la vers l’arrière en biais. Cela réduira le risque que des gouttes tombent sur votre peinture coulée.
  1. Inclinez lentement votre toile pour que la peinture puisse atteindre tous les coins. Votre coulée aura l’air plus étirée si vous inclinez votre toile plus rapidement. Pour combler les espaces entre la peinture et les bords, vous pouvez soit utiliser un pinceau, soit le bout des doigts.

Cette méthode est similaire au Dirty Pour. Tout dépend de la façon dont vous superposez vos peintures dans votre tasse. Vous pouvez expérimenter différentes couleurs pour déterminer comment leur poids affecte la coulée. Vous serez étonné de voir à quel point les résultats peuvent être radicalement différents !

La Passoire

Après avoir maîtrisé le Dirty Pour ou le Flip Cup, le Colander Pour est votre prochaine étape. Cette technique avancée crée une peinture coulée qui ressemble presque à des kaléidoscopes à l’aide d’une passoire domestique. La technique est démontrée sur une toile circulaire. Cette forme est similaire à la forme naturelle de la coulée lorsqu’elle s’écoule à travers la passoire. Il peut également être utilisé sur n’importe quelle forme de toile.

  1. Mélangez vos couleurs et versez-les dans une tasse, tout comme le Dirty Pour ou Flip Cup.
  2. Votre espace de travail doit être situé au centre. Placez la passoire au centre de la toile. Il est possible de placer la passoire à un autre endroit de votre toile, mais n’oubliez pas que l’ensemble de votre dessin rayonnera à partir de cette position centrale. La composition peut être considérablement affectée en déplaçant la passoire.
  3. Placez votre tasse dans une tasse.
  1. Une fois toute la peinture ajoutée, vous devrez soulever lentement la passoire de la toile. Cela permettra à vos couleurs de couler.
  2. Une fois que la peinture a cessé de couler, retirez la passoire de la toile. Il est important d’éviter que les gouttes de votre passoire ne touchent la surface du tableau.
  3. Terminez avec une mare de peinture colorée de manière kaléidoscopique sur votre toile.
  4. Pour encourager la peinture à couvrir toute la toile, inclinez-la doucement. Pour une toile circulaire, inclinez-la vers l’avant et vers l’arrière pour encourager la peinture à remplir toute la toile. Faites ensuite tourner la toile lentement jusqu’à ce qu’elle soit pleine. Une fois que toute la toile est remplie, vous pouvez laisser la peinture couler sur les côtés. Bien que cela puisse prendre un certain temps pour appliquer toute la peinture, ne vous précipitez pas ! Vous devrez peut-être étirer votre conception.
  1. Votre conception originale peut s’être déplacée ou déformée après avoir été remplie. Pour encourager votre conception à revenir vers le centre de votre toile, vous pouvez incliner lentement votre toile.
  2. La bulle de couleur centrale doit être le point central de votre peinture. Il devrait également y avoir une série de patchs, de tourbillons, de points et de points de type kaléidoscope fabriqués à partir de toutes les couleurs que vous avez utilisées. Une fois que vous êtes satisfait de votre composition, laissez-la sécher !

Ce sont des choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous utilisez cette technique.

Pour les peintures à petite échelle, une passoire plus petite est plus appropriée. Une passoire plus grande est préférable pour les grandes peintures. Cette technique convient mieux aux passoires à gros trous. Vous pouvez créer de nombreux effets différents en utilisant différentes tailles de passoires avec différents trous. Les crépines de bouchon d’évier peuvent également être utilisées par des artistes qui travaillent à petite échelle pour créer des effets similaires.

La Bouteille Pour / L’entonnoir Pour

Toutes les bouteilles que vous n’utilisez pas sont utilisées pour la bouteille ou l’entonnoir. Assurez-vous de ne pas jeter votre prochaine bouteille de Fanta ou de Pepsi ! Cette technique peut être utilisée avec ! Vous pouvez également utiliser un entonnoir si vous en avez un. L’entonnoir peut être utilisé pour créer des motifs en spirale intéressants.

  1. Placez la toile au centre de votre espace de travail. Placez l’entonnoir à peu près là où vous voulez que votre motif en spirale rayonne.
  2. Vous pouvez couvrir le fond de l’entonnoir en le couvrant avec votre doigt ou votre main. Cela empêchera la peinture de couler par le bas.
  1. Versez progressivement les couleurs pré-mélangées dans l’entonnoir. Assurez-vous de ne pas laisser de peinture s’échapper. Vous voudrez considérer la façon dont vos couleurs se superposent, car cela affectera leur apparence lors de la coulée finale.
  2. Une fois que vous êtes satisfait des couleurs de votre entonnoir, déplacez-le là où votre spirale devrait commencer. Une fois que vous êtes satisfait de la position, retirez votre doigt ou votre main et laissez couler la peinture.
  3. Déplacez la peinture dans une formation circulaire autour de la flaque de peinture d’origine au fur et à mesure qu’elle coule. Vous devriez voir une spirale de couleur rayonner à partir de votre point de départ.
  4. Continuez à ajouter de la peinture à la spirale jusqu’à ce que la peinture soit épuisée ou que vous soyez satisfait du dessin. Une fois que vous avez fini de peindre, soulevez délicatement l’entonnoir de la toile.
  1. Pour que la peinture couvre tous les coins, inclinez doucement votre toile. Pour que la peinture couvre tous les coins de votre toile, vous devrez peut-être utiliser vos doigts pour la déplacer.

Corde à Tirer

Si vous recherchez une technique avancée, le String Pull Pour est quelque chose à considérer. Cela implique de peindre une petite longueur de ficelle ou de ficelle, puis de la disposer en spirale sur un fond peint de manière fluide. La ficelle peut être tirée pour créer un effet floral.

  1. Ajoutez une ficelle de longueur à chaque tasse et conservez vos couleurs pré-mélangées dans des tasses séparées. Vous devez laisser suffisamment de ficelle pour saisir facilement la tasse. Votre canevas nécessitera la chaîne de longueur appropriée. Pour déterminer la bonne taille pour votre conception, coupez quelques morceaux et placez-les sur votre toile.
  2. Chaque longueur de ficelle doit être soigneusement recouverte de la couleur appropriée, puis laissez-les tranquilles.
  3. La peinture fluide peut être appliquée sur votre toile. Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur, mais elle doit être en contraste avec les autres couleurs. Utilisez un couteau à palette pour lisser la couche de base.
  4. Vous pouvez enrouler l’extrémité d’une ficelle saturée de peinture autour de votre surface de peinture en l’enlevant. Vous pouvez le faire comme vous le souhaitez, mais il est préférable de placer l’extrémité sans peinture sur le bord de la surface de peinture afin de pouvoir la retirer plus tard.
  1. Ajoutez progressivement le reste de la ficelle recouverte de peinture à votre toile jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la composition globale.
  2. Les cordes doivent être tirées des bords de la toile. Pour faire glisser la peinture le long d’une ligne médiane, vous devrez tirer la ficelle à un point constant. Pour obtenir les meilleurs résultats, maintenez votre main stable pendant que vous tirez.
  1. Vous devez laisser une impression de fleur de chaque couleur sur la toile une fois que vous avez terminé.

Il peut être difficile de maîtriser cette technique, car la consistance de la peinture doit être correcte pour obtenir les meilleurs résultats. Bien qu’il puisse être difficile à maîtriser, une fois que vous avez compris, c’est très gratifiant.

Trempage Ballon

Le Balloon Dip Pour montre à quel point le versement peut être imprévisible. Cette technique était à l’origine destinée à être utilisée comme méthode d’impression. Le ballon est trempé dans votre mélange de peinture fluide et pressé sur la toile. Cette technique est maintenant plus fiable et produit des résultats spectaculaires.

  1. Commencez par apprêter la toile avec un mélange d’acrylique et de coulée. Pour lisser la surface, vous pouvez utiliser des couteaux à palette. Pour enduire les côtés, vous pouvez également utiliser un couteau à palette.
  2. Mélangez vos couleurs et ajoutez des flaques d’eau à la couche de base. Vous pouvez le faire dans n’importe quel type de motif que vous aimez.
  1. Ajoutez progressivement plus de flaques d’eau pour faire la composition globale. Vous pouvez soit ajouter des couches de couleur comme dans une flaque d’eau, soit simplement dribbler la couleur au hasard.
  2. Appuyez doucement votre ballon dans les flaques colorées. Pour éliminer tout résidu laissé par la couche de base, vous devrez peut-être nettoyer votre ballon entre les presses.
  3. Mettez quelques-unes des couleurs pré-mélangées dans une petite assiette ou un moule à tarte. Le mélange doit être plongé dans le ballon et frotté contre la toile. Cela peut être difficile car la couche de base peut être soulevée sans révéler de couleur si vous appuyez trop fort. Il ne nécessite qu’une légère touche. Vous pouvez créer des accents uniques dans vos peintures une fois que vous êtes à l’aise avec cela.
  4. Continuez à ajouter de la couleur et appuyez sur le ballon avec vos doigts jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la composition globale.
  5. Votre conception peut ne pas être aussi distincte dans les zones où vous avez utilisé le ballon et la peinture trempée pour ajouter de la couleur. Pour encourager les motifs à se déplacer sur votre toile, inclinez-la et déplacez-la. Pour forcer le motif à se déplacer dans une certaine direction, vous pouvez également utiliser une paille.
  1. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, laissez sécher.

Pour générer des cellules à l’aide de cette technique, vous pouvez ajouter du silicone ou de l’alcool isopropylique à votre mélange. Cela peut également affecter le séchage. Vous devriez éviter ces matériaux si vous vendez du travail ou si vous vous inquiétez de la stabilité de votre travail.

Tremper Verser

Cette technique renverse littéralement la toile ! Dip Pour peut ressembler plus à une technique d’impression qu’à une technique de coulée. Votre espace de travail est l’endroit où vous créez votre composition. Vous pouvez l’imprimer ou le tremper sur une toile vierge.

  1. Poser une feuille de plastique transparent sur la surface à peindre. Cette feuille sera utilisée pour appliquer la peinture, assurez-vous donc qu’elle est exempte de graisse et de poussière. Pour éviter que la peinture ne bouge, scotchez chaque coin.
  2. Placez la toile sur la feuille de plastique et marquez l’endroit où se trouve le bord de la toile. Il est préférable d’avoir un peu de peinture sous la main plutôt que de recouvrir complètement votre toile.
  3. Utilisez un mélange peinture/média pour remplir le contour de la toile. Utilisez un couteau à palette pour le lisser. Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur que vous aimez.
  4. Placez vos peintures acryliques sur la zone nouvellement remplie. Tout type de motif peut être réalisé. Dans ce cas, une conception en forme d’arbre a été créée. Vous pouvez ajouter une couleur à la fois, comme avec le versement traditionnel, ou vous pouvez créer un gobelet sale qui vous permet d’ajouter de la couleur en une seule fois.
  1. Continuez à ajouter de la peinture jusqu’à ce que vous soyez satisfait de votre composition.
  2. Ensuite, préparez votre toile en utilisant le même mélange de peinture/support de coulée qu’à l’étape 3. Vous pouvez ensuite lisser cela pour recouvrir la toile avec des couteaux à palette.
  3. Une fois votre toile préparée, prenez-la et placez-la sur la feuille de plastique peinte. La surface préparée doit être orientée vers le bas. Pour vous assurer que la peinture touche la toile, appuyez doucement sur son dos.
  1. Le ruban adhésif doit être retiré des bords de votre bâche en plastique. Retournez la toile/la feuille de plastique de manière à ce que la couche de peinture soit face à vous. Pour libérer la couche d’air, utilisez une aiguille pour piquer la surface de la feuille de plastique.
  2. Gardez la feuille de plastique attachée à votre toile. Retournez-le pour que la feuille de plastique soit en contact direct avec votre surface de travail. Collez à nouveau la feuille de plastique pour la maintenir en place lorsque vous séparez la toile.
  3. Pour garder votre toile stable, tenez-la avec votre main ou un pinceau. Décollez ensuite lentement la toile de la feuille de plastique. Votre peinture par trempage est terminée !

Vous constaterez probablement que la feuille de plastique contient encore beaucoup de peinture lorsque vous aurez terminé. Cela peut être utilisé pour faire des impressions sur d’autres toiles. Vous verrez les couleurs s’estomper au fur et à mesure que vous utiliserez la feuille peinte. Si vous utilisez beaucoup de couleurs, il est possible d’obtenir seulement quelques impressions.

Après avoir essayé quelques-unes de ces techniques, vous serez un pro du coulage de peinture acrylique. Il existe de nombreuses techniques différentes que vous pouvez essayer. Plus vous pratiquez, plus vous trouverez votre propre façon unique de verser la peinture. Le coulage de peinture est un excellent moyen de s’amuser avec vos peintures et d’expérimenter la création de motifs abstraits.