Plaidoyer Pour Le Vélo - Comment Encourager Le Cyclisme

Ce Que Les Particuliers Peuvent Faire

Soyez Le Changement Que Vous Souhaitez Voir Dans Le Monde

Les militants passent beaucoup de temps à demander à leur gouvernement des changements. Il est plus facile d’y parvenir si vous représentez le gouvernement. L’une des meilleures choses que les défenseurs du vélo puissent faire est d’occuper des postes qui leur permettent de prendre des décisions. C’est une bonne idée pour les défenseurs du vélo de se pencher sur les postes de direction.

  • La puissance de leur association locale de quartier (dont l’importance ne doit pas être sous-estimée).
  • Commissions municipales
  • Le conseil municipal
  • Organismes de planification des transports régionaux

Impliquez-vous Dans La Ville

  1. Démarrer un programme de vélo de ville. Le gouvernement municipal peut faire bien plus que vous et votre petit groupe. Votre ville devrait se donner comme priorité d’établir un programme de vélo, si ce n’est déjà fait. Ce que les villes pourraient faire est juste.
  2. Entrez en contact avec le City Bike Program. Organisez des réunions régulières (au moins une fois par mois) avec les membres du personnel du programme de vélo pour favoriser un dialogue entre la ville de Toronto et la communauté cycliste citoyenne.
  3. Soutenez un programme de vélo solide. Utilisez le City Bike Program pour toutes les activités répertoriées sous Ce que les villes sont autorisées à faire.

Des Rues Adaptées Aux Vélos

  1. Impliquez-vous dans un groupe existant qui travaille sur ces questions. La plupart des gens qui veulent commencer un plaidoyer doivent savoir comment le faire lorsqu’il y a au moins un groupe avec lequel ils peuvent travailler. Ne réinventez pas la roue et ne divisez pas les ressources rares. Rassemblez-vous avec d’autres personnes qui partagent les mêmes objectifs et qui ont déjà accompli quelque chose.
  2. Rejoignez votre organisation de quartier.Bill Canfield écrit que les associations de quartier peuvent avoir une certaine influence dans de nombreuses villes. Ils ont le pouvoir de faire ou défaire tout projet favorable au vélo proposé au sein de leur communauté. De nombreuses NA sont ouvertes à tous dans la région, pas seulement aux propriétaires fonciers. Ces réunions sont généralement animées par quelques résidents enthousiastes qui veulent le bien-être de leur quartier. Les cyclistes peuvent également être préoccupés par bon nombre des mêmes problèmes qui les préoccupent (par exemple, comment réduire le volume de la circulation. Ces groupes sont généralement petits et ont un noyau de membres qui sont désireux d’aider. En vous présentant simplement, vous pouvez gagner une partie du Bien que vous n’ayez pas l’impression de faire une différence dans le monde immédiatement, en progressant jusqu’aux structures de pouvoir informelles de la ville, vous pouvez apporter une contribution significative à l’avenir.
  3. Veuillez envoyer des plaintes ou des demandes spécifiques concernant des routes spécifiques au programme de vélos de la ville (s’il existe) ou à la division des transports (s’il n’y en a pas). Si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante, contactez la mairie.
  4. Si vous n’avez pas de programme de vélo de ville et que la Ville n’en lancera pas, faites pression sur la Ville pour qu’elle fasse des choses comme : (a) une interdiction de stationner les voitures dans les voies cyclables; (b) une exigence selon laquelle des voies cyclables doivent être installées sur toutes les nouvelles routes. c) Boulevards cyclables. (d) ciclovias. Voir Ce que les villes pourraient bien faire .
  5. Renseignez-vous sur la politique derrière la planification des transports. Ce n’est pas par accident que nous nous sommes retrouvés avec un système de transport épouvantable. Découvrez les raisons d’un mauvais aménagement du territoire et pourquoi plus de routes ne sont pas la solution.

Que Peuvent Faire Les Villes ?

  1. Développez un programme de vélo dans votre ville. Les villes progressistes ont des programmes de vélo qui visent à améliorer la sécurité à vélo et à augmenter le nombre de cyclistes.
  2. Financer correctement le Programme de vélos. Il est inutile s’il n’est pas suffisamment financé. Il doit disposer de suffisamment de personnel et de ressources pour remplir sa mission.
  3. Toutes les conceptions, rénovations et constructions de chaussées doivent passer par le programme Bicycle. Le programme Vélo participe à la planification des routes pour identifier les problèmes d’accès aux vélos et trouver des solutions rentables. Si une ville crée un programme de vélos, mais maintient la construction de routes existantes, cela ne fera pas beaucoup de différence.
  4. Chargez The Bicycle Program de créer un plan complet à long terme pour améliorer l’accès aux vélos.
  5. Pas de stationnement sur les pistes cyclables. S’il est rare que les villes soient assez pragmatiques pour autoriser les voitures à se garer sur les pistes cyclables, elles le font. Il est difficile de trouver une meilleure façon de montrer qu’une ville ne se soucie pas de l’accès des vélos que de permettre aux voitures de se garer au seul endroit qui leur est destiné.
  6. Toutes les nouvelles routes doivent avoir des pistes cyclables. Les contraintes d’espace rendent souvent difficile l’installation de pistes cyclables le long des routes existantes. Il ne devrait y avoir aucune raison d’installer des pistes cyclables sur les nouvelles routes. Cette amélioration évidente devrait s’imposer en modifiant le code de la ville
  7. Installer des supports à vélos en ville, particulièrement au centre-ville. Cela rend le vélo plus attrayant.
  8. Tous les nouveaux développements et propriétés commerciales doivent disposer d’un parking à vélos adéquat.
  9. Les employeurs doivent fournir des douches et des supports à vélos aux employés qui se rendent au travail à vélo.
  10. Créer des boulevards cyclables. Ces rues ont des barrières que les cyclistes peuvent utiliser, mais pas les voitures. Elle devient plus sécuritaire et plus attrayante pour les cyclistes lorsque la rue n’est pas utilisée comme route principale pour les voitures.
  11. Créer Ciclovias. La fermeture des rues à la circulation automobile à certaines heures. Bogot, Columbia, par exemple, ferme de nombreuses rues tous les dimanches pour les rendre sans voiture. Cela peut se faire dans une ville qui est intéressée, mais seulement pendant quelques jours pour voir comment ça se passe.

Groupes De Défense Du Vélo

People for Bikes Guide To Advocacy Ce guide en ligne est destiné à défendre les vélos dans votre région, en mettant l’accent sur le financement fédéral des projets de transport adaptés aux vélos.

International Bike Fund Un énorme site/organisation de plaidoyer avec des ressources sur l’urbanisme et les programmes vélo-travail. Le nom de ce groupe est un peu étrange, car il n’a rien à voir avec des subventions ou de l’argent.

Ligue des cyclistes américains (LAB). Grand groupe qui soutient tous les types de cyclistes (sports et loisirs, déplacements, défense des droits).

National Center for Bicycling and Wal King Site contient des rapports PDF détaillés sur la mise en œuvre d’améliorations d’installations telles que des pistes cyclables ou des boulevards cyclables.

Sustrans (Royaume-Uni). 5000 miles (et bien d’autres à venir) d’itinéraires continus qui traversent les villes et atteignent toutes les régions du Royaume-Uni. Ils finissent par passer à moins de 2 miles de la moitié de la population. Près de la moitié du Réseau sera sans trafic et construite le long des anciennes voies ferrées, des chemins de halage des canaux, des pistes forestières, des berges et de l’espace urbain.

Sites/Groupes régionaux de défense du vélo