Comment Faire De La Peinture Acrylique

Fabrication De Peinture Acrylique

La peinture est un art valorisant à part entière.

La peinture offre de nombreuses opportunités aux artistes. Cela peut être thérapeutique, rentable ou tout simplement satisfaisant. La capacité d’un artiste à créer sa propre peinture est aussi importante que l’art de peindre.

Il est gratifiant de créer votre propre peinture et de montrer votre appréciation pour les œuvres d’art en général.

Fabriquer sa propre peinture peut être un excellent moyen de s’impliquer davantage et d’être satisfait du processus de création.

La peinture acrylique est un excellent moyen d’économiser de l’argent tout en obtenant la peinture que vous voulez. Vous pouvez créer plus de peinture en achetant des pigments en poudre, de grands contenants de médium acrylique et de la peinture en tubes ou en petits pots.

La peinture acrylique sera toujours belle, mais pour une fraction du prix.

Vous ne pouvez pas demander plus.

L’acrylique DIY Signifie Un Contrôle Total

Fabriquer sa propre peinture acrylique présente un autre avantage : vous pouvez contrôler ce qui entre dans la peinture que vous utilisez.

Cela signifie que vous pouvez réduire les substances toxiques si nécessaire pour vous assurer que la peinture que vous utilisez ne provoquera pas de réactions graves.

Types De Pigments

Lors de la collecte de vos fournitures, il existe de nombreux types de pigments différents disponibles.

Les pigments ont d’abord été fabriqués à partir de matériaux naturels trouvés dans la nature il y a de nombreuses années.

Il existe actuellement trois types de pigments disponibles :

  1. BIO
  2. Inorganique
  3. Lac

Pigments Organiques

Les pigments organiques sont constitués de composés carbonés. Ils sont synthétisés chimiquement et peuvent être complexes à créer.

On ne les trouve nulle part dans la nature.

Les pigments organiques peuvent être créés avec des niveaux de toxicité inférieurs à ceux que l’on trouve directement dans la nature. Ils ne sont pas considérés comme une menace pour l’environnement car ils contiennent du carbone.

Les pigments organiques peuvent être stables et économiques.

Ces pigments produisent des couleurs vives, éclatantes et riches avec une haute résistance aux solvants, à la lumière et à la chaleur. Les pigments alizariens et azoïques, qui appartiennent à la gamme de couleurs jaune à rouge, la phtalocayanie, qui appartient à la gamme de couleurs bleu à vert et la quinacridone, qui est un pigment violet-rouge, sont des exemples de pigments organiques.

Pigments Inorganiques

Les pigments inorganiques, qui sont d’origine minérale, sont plus naturels et généralement considérés comme plus naturels. Ils sont moins structurés chimiquement et sont fabriqués par la nature, ce qui manque aux pigments organiques.

La préparation des pigments inorganiques est moins compliquée que celle des organiques. Les pigments inorganiques comprennent le bleu de cobalt et le jaune de chrome ainsi que l’orange de molybdate et le titanate de nickel.

Pigments Du Lac

Mélanger un colorant organique avec un liant inerte ou un mordant pour créer des pigments laqués est une façon courante de les fabriquer.

Bien que les pigments laqués puissent être des colorants, ils relèvent toujours de la catégorie des pigments. Ils ne sont pas compatibles avec les diluants liquides ou les liants et agissent comme des colorants. La production de peintures est possible grâce aux nombreuses couleurs disponibles dans les lacs.

Comment Faire De La Peinture Acrylique

Vous Aurez Besoin Des Fournitures Suivantes :

  • Pigments
  • Alcool clair ou eau
  • Spatule en acier ou Muller en verre
  • Reliure ou Médium
  • Mixer les surfaces vitrées

Étape 1 : Versez L’alcool Ou L’eau Sur La Surface Du Verre.

Il est recommandé de le faire.

Étape 2 : Pulvérisez Le Pigment.

Commencez à moudre le pigment avec votre spatule ou votre muller une fois qu’il est devenu humide. Continuez à broyer jusqu’à ce que le pigment ne soit plus dur ou grumeleux.

Au fur et à mesure que vous travaillez avec le pigment et le liquide, vous vous rendrez compte que vous devez expérimenter en ajoutant ou en soustrayant plus de pigment.

Un compte-gouttes est un excellent moyen d’ajouter plus de liquide. Vous pouvez l’utiliser pour ajouter de petites quantités à la fois.

Étape 3 : Mélanger

Une fois que le pigment a été uniformément réparti, vous pouvez ajouter votre médium préféré et combiner.

N’oubliez pas que la finition de surface de la peinture varie en fonction du support que vous choisissez. Liquitex, une peinture mate populaire qui est abordable et crée une finition non réfléchissante, est disponible.

Étape 4 : Magasinez

Votre peinture finie peut être stockée dans des récipients en verre ou en tube. Vous avez une variété d’options pour stocker votre peinture acrylique.

Comme la peinture acrylique sèche plus rapidement que les autres peintures, assurez-vous de sécuriser votre contenant.

Souvenez-vous De Ces Choses Lorsque Vous Fabriquez Votre Propre Peinture Acrylique

Soyez très prudent lors de la fabrication de votre peinture acrylique.

Il est judicieux de travailler dans un endroit ventilé, voire dans un garage.

Pour éviter de respirer la fine poussière du pigment, utilisez un masque et des lunettes de protection.

Vous pouvez mélanger différents pigments pour créer une peinture acrylique personnalisée.

Vous ferez une couleur unique à partir de la peinture que vous utiliserez. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas acheter dans les magasins.

Les artistes sont connus pour leur originalité !