Diamondback Hameçon 70cm Revue Complète

Le cadre Hook a été inspiré par les modèles Syncr, Line et autres Diamondback. Ces modèles sont très populaires auprès des coureurs de trail et des coureurs de cross-country. Le Hook est moins raffiné que ses frères et sœurs mais offre une géométrie d’escalade confortable et progressive ainsi que de nombreuses fonctionnalités pour un prix aussi bas.

Nous allons maintenant entrer dans les détails de la conception de niveau intermédiaire de ce vélo.

  • Fourche SR Suntour XCM, débattement de 120 mm
  • Cadre en aluminium 6061 T-6
  • Dérailleur SRAM X4, 8 vitesses
  • Freins à disque mécaniques Tektro 160 mm, leviers à 2 doigts
  • 70 cm x 6 cm, gemme de bijou de couronne en caoutchouc Vee

Qu’y A-t-il De Si Génial Avec Le Diamondback Hook ?

Le Diamondback Hook peut être décrit comme un coureur de trail polyvalent de niveau intermédiaire. Il s’agit moins de composants individuels que de l’expérience qu’il offre pendant les trajets. Il est agile et assez solide pour couper des lignes rapides sur n’importe quel terrain.

Ces vélos sont livrés de l’usine presque entièrement assemblés. Cela réduit le risque d’erreurs de l’utilisateur avant de pouvoir prendre la route. De quoi est chargé le vélo ?

Engrenage Et Transmission

Le crochet DB comprend une cassette à 8 vitesses et un seul relevage avant. Vous n’avez que 8 options pour changer de vitesse. Le pignon va de 11T à 32T. Cela suggère que les concepteurs se soucient davantage de la façon dont il gère les collines que de la vitesse à laquelle vous pouvez l’atteindre.

Les cyclistes urbains pourraient envisager de déménager dans une autre ville, car le Hook n’est pas rapide comme l’éclair, mais il est plus adapté aux déplacements occasionnels sur des routes de gravier.

Cadre & Dérailleurs

Le vrai potentiel du Hook est dans le cadre. Le cadre en aluminium 6061 T-6 et chaque joint sont soudés à la main. Cela permet une inspection plus approfondie de toutes les imperfections que certaines méthodes de soudage de production automatisées.

Cette qualité d’aluminium est beaucoup plus légère que celle utilisée sur les engins spatiaux, et elle est également très légère. Les pattes de frein à disque avec frein à disque intégré sont un bel ajout à un cadre déjà solide.

Diamondback a choisi d’inclure un mélange de packages SRAM/Diamondback sur le crochet car les dérailleurs peuvent être un facteur majeur dans le succès d’un vélo à engrenages. L’unité SRAM X3 est une unité de niveau intermédiaire. Il peut être un peu capricieux dans des conditions humides, alors assurez-vous d’utiliser un lubrifiant tout temps sur votre chaîne. Ces pièces peuvent se boucher si elles ne sont pas correctement entretenues.

Pneus & Freins

Diamondback est connu pour utiliser des pneus Vee Rubber avec beaucoup de leurs vélos de trail. Le crochet ne fait pas exception. Il est équipé du Vee Rubber Crown Jewel, qui mesure 27,5 pouces de diamètre et 6 cm de large. Ces pneus sont parfaits pour débuter, mais ils ne sont pas destinés à être utilisés sur des terrains hors route. Vous pouvez rendre votre Hook plus polyvalent en achetant des pneus lisses de style hybride.

Nous ne sommes pas satisfaits des freins de ce vélo. Ils ne correspondent pas à la qualité des autres composants du crochet. Tektro est une grande marque et leurs freins Aries offrent un niveau de fonctionnalité de base solide. Cependant, il existe de nombreuses autres marques qui offrent un meilleur niveau de freinage pour des vélos comme celui-ci à des prix comparables.

Selle

La DB Syncr est une selle courante pour les vélos de cyclo-cross ou de montagne Diamondback. Il a été conçu dans un souci de confort. Il existe de meilleurs sièges, mais le Syncr est suffisamment solide et durable pour durer quelques saisons. Ces sièges sont également très confortables.

Devriez-vous L’acheter

Le Hook n’est pas un vélo de niveau professionnel, mais il peut être utilisé pour construire votre machine de rêve de cross-country. Diamondback désigne le Hook comme le kit car pour les vélos de trail .

Le crochet Diamondback est disponible dans une variété de pièces en stock, il n’y a donc aucune raison de l’éviter. Il s’adaptera probablement confortablement à votre style de conduite, quel que soit le terrain.

Le Hook est un meilleur choix pour les cyclistes qui préfèrent rouler sur des routes et des zones pavées. Essaie. Vous pourriez être surpris.

Spécifications Complètes

Bien que la conception de Diamondbacks Hook soit un peu simple, elle est très intelligente et offre un excellent rapport qualité-prix. Le crochet est un excellent cadre de base pour construire votre vélo.

Hook est la machine idéale pour les cyclistes qui aiment rouler sur une variété de terrains et de disciplines. Ces vélos sont prêts à l’emploi et équipés des éléments suivants par Diamondback :

  • Cadre : aluminium 6061-T6 renforcé pour 70 cm, tube de direction 1 1/20 cm, tube supérieur formé et tube diagonal avec languettes de frein à disque intégrées
  • Fourche SR Suntour 120 mm de débattement, plongeurs de 30 mm. Ressort hélicoïdal avec réglage de la précharge
  • Jantes 32h Diamondback Double paroi
  • Pneus : Vee caoutchouc Crown Gem 27,56 cm
  • Bras en alliage de pédalier avec anneau simple large étroit en acier 30T
  • Cassette SRAM PPG820, 8 vitesses 11-32T
  • Dérailleur avant : guide-chaîne complet ISCG-05 avec rouleau
  • Dérailleur arrière : SRAM X3, 8 vitesses
  • Manette SRAMX4 , 8 vitesses
  • Freins, disque mécanique Tektro Aries, avec rotors de 160 mm
  • Selle : Selle de synchronisation de base de données
  • Plate-forme en alliage de pédales
  • Nombre de vitesses : 8.

Le Diamondback Hook n’a peut-être pas toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, mais cela fait partie du charme. Hook a été conçu pour la mise à niveau. Ils fournissent un cadre en aluminium extrêmement bien conçu. C’est une excellente base pour créer votre propre croiseur de sentiers personnalisé!

Tailles Et Options D’achat

S/ 41 cm 13 cm10 cm 13c18 cm M / 120 cm 13 cm18 cm13 cm25 cm
L / 51cm 13c25c 15c3 cm
XL 56 cm 15cm3c 15cm10cm