Êtes-vous Capable De Faire Du Vélo Avec Des Douleurs Dans Le Bas Du Dos ?

Certaines personnes affirment que le cyclisme a soulagé leurs douleurs lombaires, tandis que d’autres disent qu’il les a aggravées. Lequel est-ce?

Nous discuterons de la façon dont le cyclisme peut être bénéfique pour le bas du dos, que faire si vous avez des douleurs au bas du dos et comment vous pouvez y remédier.

Pour ceux qui souffrent de douleurs lombaires, le vélo est une excellente activité à faible impact. Le vélo est un excellent moyen de revenir à la normale après une blessure.

Puis-je Faire Du Vélo Si J’ai Mal Au Bas Du Dos ?

Les cyclistes sont les plus susceptibles de souffrir de douleurs lombaires. L’autre est la douleur au genou. Il n’est pas facile de répondre à la question « Pouvez-vous faire du vélo si vous avez mal au bas du dos ?

Il est possible de réduire les douleurs lombaires en changeant votre position de conduite ou en réarrangeant votre vélo. Ces paramètres peuvent inclure la hauteur à laquelle vous êtes assis, la distance entre les guidons, etc.

Vous pouvez faire du vélo si vous avez mal au dos. Bien que vous deviez peut-être ajuster votre posture et votre vélo pour aider votre dos, c’est un excellent moyen de soulager les douleurs musculaires du dos.

Il est préférable de consulter un médecin si votre douleur au bas du dos n’est pas récente, si elle n’est pas causée par autre chose que le vélo ou si elle ne fait que s’aggraver.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas faire de vélo si vous avez mal au dos. Vous pouvez l’essayer si votre médecin vous en donne l’autorisation. Le vélo est souvent recommandé pour la récupération en raison de sa nature naturelle.

Le Vélo Peut-il Soulager Les Douleurs Lombaires ?

Le vélo est plus doux que d’autres activités intenses comme le saut ou la course. Ce sport est idéal pour les personnes blessées, sujettes aux blessures ou les personnes âgées.

Le vélo peut vous aider à renforcer vos muscles, tant qu’il est fait correctement et avec un vélo bien ajusté.

Comment Corriger Les Douleurs Lombaires Causées Par Les Positions De Siège à Vélo

Oui, le cyclisme peut renforcer et stabiliser les muscles du dos, les hanches, les épaules et la colonne vertébrale. Cela peut aussi causer des douleurs dans le bas du dos.

Si vous ne maintenez pas une bonne posture, il est facile de fatiguer votre dos. Une mauvaise posture comprend la flexion du dos ou la mise en avant de la tête.

Gardez votre bras légèrement plié pendant que vous roulez pour permettre au haut de votre corps d’absorber l’impact de la conduite, plutôt que votre colonne vertébrale. Lorsque vous descendez, ne tendez pas la jambe. Votre siège doit être à la bonne hauteur pour que vos genoux puissent légèrement fléchir.

Les genoux doivent être au moins à 90 degrés. C’est plus doux pour le bas du dos.

Vous pouvez ajuster la position et l’angle de votre torse tout en parcourant de longues distances afin que le muscle ne se raidisse pas ou ne se fatigue pas en restant dans une position.

La colonne vertébrale peut être comprimée en faisant du vélo sur des pentes raides ou sur des terrains accidentés. D’autres contributeurs incluent un vélo mal ajusté et des muscles de la hanche et du tronc faibles. Ces questions seront abordées dans les deux sections suivantes.

Comment Choisir Le Meilleur Vélo Pour éviter Les Douleurs Lombaires

Un vélo conçu pour s’adapter à votre corps et correctement configuré sera le meilleur pour soulager ou prévenir les douleurs lombaires. Le vélo que vous choisissez doit être adapté à vos besoins. Vous ne voulez pas rouler sur un terrain accidenté.

Vous devriez magasiner dans un magasin de vélos plutôt que dans n’importe quel grand magasin si vous voulez trouver le vélo qui vous convient. Un vélo trop grand vous obligera à vous pencher loin vers l’avant pour atteindre le guidon et peut entraîner une extension de votre colonne vertébrale.

Vous vous retrouverez à vous pencher pour ajuster le vélo s’il est trop petit. Cela peut entraîner une flexion excessive des hanches et du dos. Vous pouvez également régler la hauteur et l’angle du guidon et du siège pour l’adapter à vos besoins.

Cet article de Bike Fit peut être utilisé comme guide pour vous aider à choisir le bon vélo pour vous.

Les vélos avec un guidon droit vous rendront plus confortable et plus droit. Un système de suspension et des pneus plus gros réduiront le choc. Pour être plus doux pour votre cou et votre colonne vertébrale, vous pouvez vous procurer des accessoires absorbant les chocs pour votre vélo ou les ajouter à votre vélo existant.

Vélos Couchés

Des vélos offrant un soutien supplémentaire pour le dos du cycliste sont disponibles. Le vélo couché est le plus populaire.

Vous aurez l’air d’être assis ou allongé sur le vélo. Cela permet à votre poids d’être réparti uniformément sur une grande surface. Si vous n’êtes pas habitué à ce style de conduite, cela peut sembler idiot, mais votre dos sera heureux.

Modèles Semi-allongés Et Verticaux

Il existe de nombreux nouveaux modèles de vélos couchés qui peuvent être assis plus haut, mais avec moins de pression sur le dos. Certains sont semi-couchés, tandis que d’autres sont debout. Bien qu’ils ne soient pas aussi confortables et aussi stables que les vélos couchés, ils soutiennent beaucoup plus le dos que les vélos assis droits normaux.

Étirements à Vélo Dans Le Bas Du Dos

Il est important d’avoir une colonne vertébrale souple. Vos fessiers et vos muscles centraux qui soutiennent votre dos doivent être forts.

Pour prévenir les douleurs lombaires à vélo, il est conseillé de faire des exercices complémentaires d’étirement et de renforcement.

Voici quelques étirements que vous pouvez utiliser pour commencer une routine :

Étirement Des Fessiers Et Ouvre-hanches

Cela ouvrira vos hanches et fléchira vos fessiers.

Placez votre pied gauche au sol avec votre mollet parallèle à votre cuisse gauche.

Placez votre pied droit sur votre genou gauche. Lorsque vous expirez, gardez votre colonne vertébrale tendue autant que possible. Ensuite, pliez les hanches en inspirant. Inspirez et pliez votre torse vers l’avant, en étendant votre tibia droit.

Prenez cinq respirations profondes et lentes et maintenez la position. Maintenant, détendez-vous et placez vos avant-bras sur la jambe repliée. Continuez cette position lors de l’échange de jambes.

Rotation Du Corps En Décubitus Dorsal

Cet étirement est parfait pour ceux qui ont le dos raide. Vous pouvez relâcher la tension dans votre colonne vertébrale et vos épaules en faisant la rotation en décubitus dorsal.

Comme si vous étiez assis sur une chaise, placez vos genoux au sol devant votre corps. Lentement, amenez vos genoux au sol sur votre droite. Tournez votre torse et gardez le haut du dos à plat sur le sol.

Vos épaules et votre visage doivent rester tournés vers le haut, tandis que vos genoux doivent pointer vers la droite. Vous pouvez reposer vos genoux sur des oreillers s’ils ne peuvent pas atteindre le sol.

Écartez vos bras vers l’extérieur et comptez jusqu’à cinq. Amenez lentement vos genoux vers l’avant, puis répétez le processus sur votre côté droit.

Chien Orienté Vers Le Bas

C’est un excellent moyen d’étirer tout votre corps, de relâcher les tensions et d’étirer vos jambes.

Placez vos mains sur vos genoux et placez votre poignet dans l’alignement de vos épaules. Gardez vos genoux sous vos hanches. Vos orteils doivent être rentrés.

Étendez lentement vos bras devant vous, en gardant vos épaules écartées. Ensuite, soulevez votre genou du sol et placez vos orteils vers l’avant. Redressez vos jambes et soulevez vos fesses. Écartez vos doigts pour répartir uniformément votre poids et éviter les blessures. Maintenez cette position pendant 15 secondes.

Câlin Étirement

Cela devrait ressembler à un étirement sur vos épaules et le haut du dos.

Gardez la tête droite et gardez le cou droit. Croisez vos bras sur votre épaule comme si vous serriez votre corps avec votre bras gauche et vice versa. Comme si vous essayiez d’atteindre le milieu, entre vos omoplates, serrez votre dos.

La poitrine doit être tirée vers l’intérieur, tandis que le dos doit être légèrement plié vers l’extérieur. Gardez cette position pendant cinq secondes, puis passez de l’autre côté.