Les Meilleurs Vélos à Entraînement Par Courroie

La période de rodage initiale est passée et les vélos à entraînement par courroie se sont avérés être une alternative viable au système traditionnel de chaîne et de dérailleur. Bien que nous ne dirions pas que les vélos à entraînement par courroie surpassent les systèmes de transmission traditionnels, il est clair que les vélos équipés d’un système d’entraînement par courroie sont bien équipés pour suivre l’évolution de l’industrie du vélo.

Cet article fournira un aperçu rapide des vélos à entraînement par courroie et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir sur cette technologie révolutionnaire. Vous pouvez ensuite consulter nos sélections des meilleurs vélos à transmission par courroie offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Tout d’abord

Que Fait Le Système De Transmission Par Courroie Sur Un Vélo Et Comment Peut-il être Utilisé ?

Au lieu d’utiliser une chaîne en acier traditionnelle, les vélos à entraînement par courroie sont équipés d’une courroie en fibre de carbone ou en polyuréthane. Cela présente plusieurs avantages, notamment un vélo plus propre et plus silencieux qui nécessite moins d’entretien.

Le Japon a été le premier pays à adopter les vélos à entraînement par courroie lorsque Bridgestone a introduit le vélo pliant Picnica à entraînement par courroie en 1980 . Le concept d’entraînement par courroie a été introduit aux États-Unis par Gate Corporation en 1984. Cependant, il n’a gagné en popularité qu’en 2007 lorsque le système Carbon Drive a été introduit.

. Gazelle Ultime C380 Plus

Les vélos de ville à transmission par courroie les plus célèbres

PDSF : Backcountry.com

Le Gazelle Ultimate C380+ est un vélo de ville vraiment unique, grâce à sa transmission par courroie et son moyeu interne Enviolo 380. Le C380 Plus comprend un casque de voyage Gazelles de 40 mm et une paire de roues Ryde Dutch.

Ce design classique donne au vélo un look intemporel, mais il offre également un grand confort et une grande fonctionnalité. Le vélo de banlieue C380 Plus est très inspiré des Pays-Bas. Il est doté de roues 700c et de pneus épais Schwalbe Energizer Plus mesurant 47 mm.

  • Moyeu Enviolo 380
  • 700c x 47mm
  • Freins à disque hydrauliques avec pompe à 4 pistons
  • Fourche suspendue
  • Lumières intégrées
  • Poids : 29 kg

. Ride1Up Roadster V2

Entraînement par courroie silencieux et sans entretien

Vélo électrique léger

PDSF :
Ride1UP

C’est la meilleure combinaison d’éléments qu’un vélo puisse avoir.

Le Ride1Up V2 est un vélo électrique à entraînement par courroie et à une vitesse avec des roues de vélo de route ! Beaucoup ont recherché un vélo électrique qui ne lui ressemble pas. Voici les détails. Ils ont fière allure, avec un design minimaliste de style fixie. La balade doit aussi être très agréable. Il a également une vitesse maximale assistée par pédale à 24 mph, soit 4 mph plus rapide que la plupart des vélos électriques.

  • Portée : 20 à 35 mi
  • 6061 Aluminium
  • Freins en V
  • Seule vitesse
  • Poids : 15 kg

Petit (52 cm), convient aux cavaliers de 13 cm 8 cm à 13 cm 20 cm Grand (52 cm), 13 cm 18 cm 15 cm 5 cm

. Gazelle Ultimate C8 HMB

PDSF :
Vélos Mikes

Le vélo de ville polyvalent Gazelle Ultimate C8HMB est à entraînement par courroie. Il est équipé d’un moyeu interne Shimano Nexus à 8 vitesses et de freins à disque hydrauliques à 2 pistons. Ce vélo est un excellent vélo de banlieue et peut également être utilisé pour des balades plus longues le week-end à la campagne ou en ville.

Le cadre en aluminium 6061 comprend des roues de 71 cm (700 cm) et des pneus en caoutchouc anti-crevaison Schwalbe Energy Plus de 4 cm. Ce vélo est idéal pour faire du shopping, livrer ou même partir en week-end en camping. Il a également des ailes et un porte-bagages arrière supplémentaire.

  • Shimano Nexus 8 vitesses
  • Freins à disque hydrauliques
  • Roues 71cm/700c

Montures M & L

. Marin Presidio 3

PDSF :
Jenson États-Unis

Marin Presidio 3 est un navetteur hybride de haute qualité conçu pour les cyclistes qui souhaitent minimiser l’entretien. Cette machine est facile à entretenir grâce à son entraînement par courroie résistant à la corrosion et à la saleté, à l’acheminement interne des câbles et aux pneus résistants aux crevaisons. La machine est équipée d’un moyeu interne Shimano à 8 vitesses et d’une courroie, d’un pédalier et d’une courroie Gates Carbon Drive. Il est monté sur un cadre en aluminium 6061 et des freins à disque hydrauliques à montage plat. Le vélo de banlieue Presidio 3 est de haute qualité et facile à utiliser.

  • 8 vitesses
  • 70032 pneus
  • Freins à disque hydrauliques

Tailles de monture à partir de XS & S

. Vélos Prioritaires Classic Plus

Priority Bicycles ne fabrique que des vélos à entraînement par courroie !

PDSF :
Vélos prioritaires

L’édition Classic Plus Gotham de Priority Bicycles propose un vélo de banlieue entièrement noir inspiré de la ville de New York. Il dispose d’une position assise droite confortable et de tous les accessoires de vélo de ville tels qu’une béquille, un porte-bidon et un pneu anti-crevaison.

Les vélos Priority Bicycles 600X sont les seuls vélos de montagne à entraînement par courroie exclusifs à la marque.

La courroie Gates Carbon Drive est utilisée avec un moyeu interne Shimano Nexus à 3 vitesses. Cela le rend idéal pour les déplacements urbains, mais peut être difficile à utiliser si vous êtes sur des collines ou parcourez de longues distances. Le cadre en aluminium léger est disponible en deux tailles, avec un style standard Diamond ou Step through pour un montage facile.

  • Shimano Nexus 3 vitesses
  • Courroie carbone Gates
  • Pneus résistants aux crevaisons
  • Modèles pour hommes et femmes
  • Freins en V
  • Guidon confortable
  • Poids : 11 kg
  • 70035 pneus valves Schwalbe
  • Fourche en acier, cadre en alliage

Vélos prioritaires supplémentaires dans la gamme
Brilliant L Train (7 vitesses)
Turi
Classic Plus

Recommandation d’entrejambe
S 71 cm – 76 cm (entrejambe 215 – 76 cm)
M 77 cm – 83 cm
L 38 cm à 310 cm

. Stromer ST2 Sport

PDSF : À partir de
Mikes Bikes

L’ingénierie suisse est le meilleur endroit pour trouver les dernières tendances du cyclisme. Le ST2 Sport est une vitrine de la technologie et du design de haute qualité de la Suisse.

Ce vélo est conçu pour une conduite facile, élégante et polyvalente. Il comprend tous les composants essentiels nécessaires pour un vélo électrique de prix moyen. Sa connectivité, son électronique et sa conception entièrement équipée en font un excellent vélo polyvalent pour tous les terrains, y compris les routes pavées et les routes pavées.

  • Moteur 570W/40Nm
  • Batterie 618Wh (portée maximale de 75 miles)
  • Moyeu interne pour Sturmey Archer 5 vitesses
  • Cadre et fourche en aluminium
  • Freins à disque hydrauliques Tektro Rotors de 203 mm
  • Connectivité complète

. Vélos Prioritaires Ace

PDSF :
Vélos prioritaires

Le vélo à entraînement par courroie Ace by Priority Bicycles est l’un des plus en vogue du marché. C’est un vol à seulement 149 €

L’Ace s’est inspiré des monovitesses avec transmission par courroie en carbone, faciles à utiliser et fiables. Ils nécessitent un entretien une fois tous les 19 000 miles, ce qui en fait un excellent vélo de ville. Ce vélo est idéal pour les débutants comme pour les cyclistes expérimentés, grâce à sa simplicité et sa durabilité.

  • Cadre en aluminium, fourche en chromoly
  • Seule vitesse
  • Moyeu arrière flip-flop
  • WTB ThickSlick 700cx28mm
  • Jantes en alliage 32H
  • Selle Priority Race

Entrejambe minimum
S 72 cm
M
76 cm L 79 cm
XL 83 cm

. Vvolt Alpha

PDSF :
Vvolt

Le vélo à entraînement par courroie de Vvolt est élégant et léger. Il a été conçu pour offrir confort et durabilité.

Bien que la conception étonnamment simple de l’Alpha puisse tromper l’œil, il est entièrement équipé de toutes les fonctionnalités nécessaires. Le moteur de 350 W et les batteries de 375 Wh se combinent pour fournir une autonomie de 20 à 40 miles. Le moyeu interne est alimenté par une courroie Gates Carbon Drive et dispose de freins à disque hydrauliques.

Pour une conduite douce et sûre, les roues sont recouvertes de pneus Kenda Kwick Seven-5 résistants aux crevaisons qui roulent rapidement.

  • Fourche et cadre en aluminium
  • Batterie LG Cells 375Wh Cellxpert Cellules LG
  • Courroie Gates CDN
  • Poids : 20 kg
  • Freins à disque hydrauliques/rotors de 160 mm

Cadres pour les cyclistes
en forme Hauteur d’enjambement 72 cm – 80 cm

. Côte Des Vélos Prioritaires

Disponible en différents modèles, pour hommes et femmes

PDSF :
Vélos prioritaires

Le vélo attrayant de Priority Bicycles est un croiseur de style classique qui a une touche moderne. Le moyeu interne Shimano Shimano à 3 vitesses est scellé par une courroie Gates Carbon Drive. Cela rend la transmission invulnérable aux conditions salines et humides. Priority Bicycles Coast est le vélo idéal pour la vie côtière près de la mer.

Le vélo a également des roues en alliage antirouille de 215 cm et des garde-boue en acier inoxydable. Il dispose également d’un cadre en aluminium ultraléger et antirouille. Priority Bicycles Coast est disponible en versions traditionnelle et pas à pas. Vous pouvez choisir parmi des options à une ou trois vitesses et une construction à taille unique.

  • Monovitesse ou trois vitesses
  • roues de 215 cm
  • Pneus résistants aux crevaisons
  • Rétropédalage et V-brake avant
  • Pneus de type ballon
  • Le cadre et la fourche sont antirouille
  • Système de courroie Gates Carbon Drive
  • Roulements étanches
  • Double béquille

Enjambement pour cavaliers 13 cm13cm à 15 cm13cm Enjambement
pour cavaliers 13 cm0-13 cm28 cm

. Vélo Enfant Belsize 51 Cm

Vélo enfant ultraléger

Le vélo pour enfants de 51 cm de Belsize est un vélo de jeu léger à entraînement par courroie avec des pneus Kenda de 4 cm et un cadre en aluminium. Il dispose également de freins Tektro. Ce vélo est l’un des rares à disposer de la technologie d’entraînement par courroie et c’est un excellent kit.

Le vélo est équipé de poignées souples et d’une selle pour enfants. Il dispose également d’un guidon surélevé de 560 mm, ce qui le rend très confortable à conduire.

  • Cadre en aluminium
  • Freins en V Tektro
  • Pneus Kenda de 204 cm
  • Entraînement continental par courroie
  • 672 kilogrammes

. Vitesse RUSH/CTY Série 1

PDSF :
Vélos Mikes

La vitesse RUSH/CTY de Serial 1 est un vélo électrique de ville fiable et robuste. Il est livré avec des garde-boue et un porte-bagages intégré. La transmission Gates Carbon Belt du vélo, le moyeu auto-changeant intelligent Enviolo AUTOMATiQ et le porte-bagages intégré garantissent que tout est en bon état et nécessite un minimum d’entretien.

Les cadres en aluminium hydroformé sont conçus pour offrir confort et durabilité. Ils sont soutenus par des jantes en alliage 27.5 avec des freins hydrauliques à quatre pistons avec des rotors de 203 mm et des pneus Schwalbe Supermoto-X de 6 cm. Le vélo de banlieue urbain RUSH/CTY Speed est une machine de haute qualité. Il est proposé à un prix raisonnable compte tenu de la batterie de 706 Wh, du combo moteur Brose à entraînement moyen de 90 Nm qui fournit 25 à 115 miles.

  • Hub Enviolo AUTOMATiQ
  • Pédalier Gates Carbon Drive
  • Freins à disque hydrauliques avec rotors de 203 mm
  • Moteur central Brose 90Nm
  • Batterie intégrée 706Wh
  • Lumières intégrées
  • Pneus Schwalbe Supermoto-X 6cm

Les Principales Considérations Des Vélos à Entraînement Par Courroie

Bien que les vélos à entraînement par courroie ne soient pas une nouvelle technologie, beaucoup de gens ne la connaissent pas. Ce sont les principales questions et considérations que vous devriez vous poser lorsque vous recherchez un vélo à entraînement par courroie.

Utilisation Du Système D’entraînement Par Courroie

Depuis l’Antiquité, les systèmes d’entraînement par courroie ouverts ont été utilisés à des fins industrielles et automobiles. Vous verrez des courroies utilisées plus souvent comme éléments de transmission de puissance entre des poulies qui convertissent une force importante. Il n’y a aucune raison de douter de la durabilité et de la fiabilité des systèmes d’entraînement par courroie pour vélos.

  • Depuis 1992, les motos Harley-Davidson utilisent une courroie pour remplacer une chaîne.
  • Courroies de distribution et ventilateur Serpertine Cars, courroie d’alternateur, etc.
  • Machines pour le tournage d’arbres étagés
  • Machines à façonner
  • Transmissions de vélos Youpi !

Quel Est L’avenir De La Transmission Par Courroie ?

Bien que cela soit peu probable, la transmission par courroie a un objectif unique dans un marché de niche, en particulier pour les passionnés de tourisme. Les entraînements par courroie sont encore un produit de niche qui n’est utilisé que par des ventilateurs dédiés. Ils sont incompatibles avec les systèmes d’engrenages traditionnels et nécessitent le démontage du cadre.

  • Meilleur type de vélo pour un système d’entraînement par courroie Touring, Bikepacking et Commuting, Trekking ou Commuting
  • Meilleure marque de vélos à entraînement par courroie Bicyclettes prioritaires
  • Meilleur système d’entraînement par courroie Gates Carbon Drive

Vélos à Entraînement Par Courroie : Avantages Et Inconvénients

AVANTAGES:

  • Nettoyeur
  • Plus tranquille
  • Plus lisse
  • Dure plus longtemps
  • Rentable
  • Les ceintures ne s’étirent pas
  • Transmission sans rouille
  • La masse de rotation est plus légère
  • Intervalles de maintenance moins fréquents
  • Plus cher
  • Pas aussi populaire en termes de pièces/service
  • Moins d’engrenages à vitesse unique/engrenage interne
  • Il n’est pas aussi efficace en termes de frottement et de perte par frottement
  • Des cadres spécialement conçus sont nécessaires pour les vélos à entraînement par courroie

FAQ Vélos à Entraînement Par Courroie

Vaut-il la peine d’acheter un vélo avec une transmission par courroie?

Parce qu’ils n’utilisent pas d’huile, les vélos à entraînement par courroie sont plus faciles à entretenir que les vélos à entraînement par chaîne traditionnels. Les vélos à courroie ne sont pas aussi sensibles à la saleté et à l’usure. Il est possible de remplacer la courroie si elle casse, mais c’est rare.

Les courroies des vélos ne s’étirent pas avec le temps. Ils doivent être remplacés car ils ont usé les rouages.

Comment fonctionne un vélo à transmission par courroie ?

La transmission par courroie fonctionne comme une chaîne. La manivelle entraîne la courroie et fait tourner les roues arrière. Les courroies ne peuvent pas être déplacées entre les pignons comme des chaînes, elles ont donc besoin d’un système d’engrenage de moyeu interne.

Comment convertir un vélo en transmission par courroie ?

Un entraînement par courroie peut être installé sur un vélo ordinaire, mais vous devrez remplacer votre manivelle et mettre un moyeu à vitesse unique ou un moyeu à engrenages sur votre roue arrière. Pour installer la ceinture, vous devrez couper le cadre du triangle arrière. Ils ne peuvent pas être séparés comme une chaîne. Bien que l’épissure puisse être ressoudée, cela entraînera probablement une faiblesse du cadre.

Sachez que les cadres de vélo fabriqués à partir de matériaux ordinaires ont tendance à se plier davantage que ceux avec des courroies, ce qui peut entraîner une usure prématurée de la courroie et des pignons.

Combien de temps dure la transmission par courroie d’un vélo ?

L’entretien des ceintures de carbone Gates a lieu tous les 19 000 mi/30 000 km. C’est beaucoup plus long que les chaînes standard qui doivent être remplacées tous les 3 000 km en raison de l’étirement. Une ceinture en carbone Gates devrait durer au moins 10 ans pour la plupart des cyclistes.

Quelles sont les alternatives à Gates Carbon Belt Drive

Les alternatives aux systèmes d’entraînement par courroie Gates Carbon comprennent :

Veer propose un système de courroie divisée pour la mise à niveau.
Entraînement par courroie Accord Transmission
par courroie

Comment régler une transmission par courroie

L’application Carbon Drive vous permet de régler la tension de la courroie de votre vélo avec votre smartphone. L’application écoute le ton de la ceinture pendant qu’elle est grattée et détermine la tension.

Vous doutez de la durabilité des systèmes d’entraînement par courroie

Oui, les vélos à entraînement par courroie peuvent résister aux climats rigoureux et à d’autres conditions. Entre 19 000 et 29 000 milles, le seul entretien nécessaire consiste à nettoyer la courroie et les pignons avec votre brosse.

L’entraînement par courroie peut grincer s’il roule dans de la poussière fine. Vous pouvez nettoyer la ceinture avec de l’eau. Idem pour les bruits de moteur. Une goutte d’eau supprimera généralement le grincement.

Où puis-je trouver les meilleurs vélos à transmission par courroie ?

  • Priority Bicycles – Toute une gamme de vélos à courroie
  • REI Cannondale, coopérative, vélos fantômes
  • Vélos et pièces Trek
  • Giantnerd Oyama Vélos pliables à entraînement par courroie