Mon Chien A Mangé Une Punaise. Cinq Questions Pour Se Débarrasser De Tous Les Doutes

Mon Chien A Mangé Une Punaise. Cinq Questions Pour Se Débarrasser De Tous Les Doutes

Les propriétaires de chiens sont connus pour leur tendance à manger des choses étranges. Il n’est pas surprenant que mon chien ait mangé des punaises puisse être une déclaration aussi valable pour vous que pour tout autre propriétaire de chien.

Une cour arrière qui n’est pas utilisée par un propriétaire de chien peut devenir un refuge pour les insectes pendant l’été. Ces minuscules créatures peuvent stimuler les instincts de chasse de votre chien.

Vous découvrirez ce qu’est une punaise, comment les chiens la mangent et les effets secondaires potentiels de cette petite créature mangée par votre chien.

Qu’est-ce Qu’une Punaise ?

Une punaise puante peut être décrite comme un gros insecte avec un corps de forme ovale. On les appelle des punaises en raison de l’odeur désagréable qu’elles dégagent de leur abdomen.

Bien que les chercheurs ne soient pas certains de la cause exacte, ils pensent que ces gros insectes émettent cette odeur étrange pour protéger leur peau.

Peu importe ce qui les pousse à dégager cette odeur, c’est quelque chose que personne ne veut pour leurs animaux de compagnie.

Chiens Et Punaises

Nos petits amis adorent chasser les insectes comme les termites, les grillons et les mouches. Ils aiment tout ce qui a à voir avec leurs instincts prédateurs, comme courir après eux, les attraper et même les manger.

Les chiens peuvent-ils manger des insectes ? Oui absolument! Ils ne causent aucun mal à nos amis à fourrure et n’ont aucun effet connu à long terme sur leur santé globale.

Votre ami canin est en sécurité s’il ingère accidentellement un insecte. Le goût épouvantable n’est pas un problème.

Les punaises ne sont pas toxiques, selon le Mid-Atlantic Veterinary Hospital. Leurs sécrétions puantes peuvent provoquer une irritation des tubes gastro-intestinaux du chien.

Une bave et des vomissements incontrôlés peuvent résulter de ce type d’irritation. Cet insecte peut également provoquer une irritation des lèvres, de l’intérieur des joues, de la langue, des gencives et d’autres zones des chiens.

Si votre animal a mangé de grandes quantités de punaises, cela peut provoquer un bézoard (masse résistante) dans son estomac. Cela empêchera le chien de pouvoir passer par son tube digestif.

Il pourrait nécessiter une intervention chirurgicale pour l’enlever. Il est important de consulter un vétérinaire si vous soupçonnez que votre chien pourrait avoir cette condition.

Quels Sont Les Effets Secondaires Possibles Des Canines Ayant Des Punaises Dans Les Maisons De Leurs Chiens ?

Les problèmes de santé suivants pourraient résulter d’une punaise pénétrant dans la bouche d’un chien :

  • Baver
  • Vomissement
  • Irritations oculaires
  • Diarrhée

Une fois que votre chien a reçu la substance chimique, cela peut provoquer une irritation des yeux ou une bave.

Si votre chien mange un insecte comme celui-ci, il souffrira de maux d’estomac, d’irritation des yeux et de bave. Cliquez ici

Ces problèmes ne dérangeront pas votre petit ami trop longtemps. Il passera généralement rapidement dans la plupart des cas.

Les Amis à Fourrure Sont-ils Allergiques à Ces Insectes ?

S’ils mangent ce type d’insectes, nos chiens n’auront pas de réactions allergiques. Les chiens peuvent souffrir de diarrhée ou de vomissements, comme nous l’avons déjà mentionné. Il n’y aura pas de réactions allergiques.

Bien qu’un mal d’estomac puisse être inconfortable, ce n’est pas une cause de préoccupation.

Comment Se Débarrasser Des Punaises ?

Vous voulez éliminer ces insectes dès que possible, plutôt que de laisser votre chien les découvrir.

Si vous essayez de débarrasser une punaise de sa présence, rappelez-vous que ce ne sont pas des athlètes et qu’ils ne vous poursuivront pas comme des fous. Il est possible de simplement donner à la punaise un morceau de papier et de le laisser partir. Ensuite, emmenez-le dehors.

Vous pouvez aspirer les insectes de votre sol puis nettoyer le sac.

Cela peut rendre difficile la sécurité de votre chien si tout cela se passe à l’extérieur. Les produits chimiques peuvent être utilisés pour tuer les insectes plus rapidement, mais vous devez vous assurer que votre chien n’en est pas affecté. C’est ce que vous devez savoir !

Les insecticides peuvent provoquer des intoxications chez nos amis à fourrure. Même les détergents doux que vous utilisez pour nettoyer votre maison peuvent provoquer des réactions allergiques chez les animaux domestiques. Être conscient!

Si vous allez utiliser n’importe quel type de produit de nettoyage ou de substance chimique, assurez-vous que votre chien est en sécurité !

La meilleure façon de se débarrasser des punaises est de les écraser, surtout si elles se trouvent à l’extérieur. Les autres insectes seront probablement tenus à l’écart par l’odeur des insectes morts ou pourris.

Vous pensez probablement : « Mon chien a mangé une punaise ! Ces insectes sont toxiques, il est donc important d’être clair.

Ce type d’insecte peut transmettre des parasites et peut être porteur d’autres conditions médicales, vous devez donc rester sur vos gardes et les décourager de vous suivre.