Quelle Est La Différence Entre Le Vernis Et La Laque ? Comment Choisir La Finition Parfaite Pour Votre Projet De Bricolage

Vous pouvez choisir parmi de nombreux types de revêtements différents pour protéger et préserver vos projets de bricolage. Quelles sont les différences entre le vernis et la laque ? Lequel choisir ?

Continuez à lire pour savoir quel revêtement de finition convient le mieux à votre projet.

Pour créer un lien vers cet article, je reçois une commission.

Finition De Laque En Aérosol

Un type de couche de finition qui peut être teintée ou transparente est la laque. Vous pouvez obtenir des résultats Pro avec les meilleurs pistolets de pulvérisation de laque car il est mince par rapport aux autres couches de finition. La finition laquée offre une finition très brillante qui est durable et résiste aux dommages. Vous pouvez choisir entre des laques transparentes ou teintées pour personnaliser votre finition.

Finition Avec De La Laque à Base D’eau

Il existe deux types de vernis, nitrocellulosique et à base d’eau. Pour tirer le meilleur parti de chaque laque et vous assurer qu’elle se termine bien, vous devez les utiliser pour des projets spécifiques.

La laque à base d’eau peut sécher rapidement, vous devrez donc nettoyer immédiatement après avoir terminé. Ce type de laque n’est pas recommandé pour ceux qui font de longues pauses. Ce type de laque ne doit pas rester dans votre pistolet pulvérisateur. Si vous vous arrêtez pendant une longue période, rincez-le à l’eau et essuyez les zones pour éviter l’accumulation de laque.

Vous pouvez peindre ou pulvériser tout au long de la journée avec de la laque nitrocellulosique. Faites des pauses, puis nettoyez votre équipement une fois que vous avez terminé. Après avoir utilisé la laque, assurez-vous de suivre les recommandations du fabricant concernant le nettoyage de votre pistolet pulvérisateur.

Habile

Deft peut être séché en 30 minutes et a une finition claire qui ne jaunira pas ou ne s’assombrira pas avec le temps. Il est disponible en finition brillante et couvre environ 400 pieds carrés par gallon. Il est idéal pour les teintures et les finitions du bois.

Rust-Oleum

Watco

Rust-Oleum est une marque de confiance depuis plus de 80 ans. Il est durable et clair. Il a séché en moins d’une heure et couvre environ 290 pieds carrés. Il est idéal pour les petits lots.

Il promet de ne pas jaunir comme certaines laques, surtout lorsqu’il est peint sur une peinture à base d’huile.

Recevez Des Conseils Par E-mail Et Améliorez Votre Bricolage De Peinture

Prénom

Comment Appliquer La Laque

Vous pouvez appliquer la laque avec un pinceau, un rouleau ou un pulvérisateur de peinture laque. Avertissement : L’utilisation d’un rouleau pour appliquer la laque entraînera une finition inégale et des bulles. Ce n’est pas ce que vous voulez sur les meubles qui ont une finition semblable à du verre. Même le rouleau le plus habile peut faire des bulles.

Une brosse est préférable, mais il est préférable d’utiliser une brosse à dents à poils naturels pour éviter des résultats inégaux. Les pinceaux peuvent laisser des marques sur vos surfaces.

Un pulvérisateur de peinture est le meilleur choix pour des résultats professionnels comme du verre. Le pulvérisateur applique une laque fine rapidement et uniformément. Les pistolets pulvérisateurs sèchent plus rapidement que le brossage ou le roulement si vous appliquez plus d’une couche de laque.

Une faible humidité est cruciale pour l’application de la laque. Le rougissement de la laque peut se produire lorsque la laque sèche et qu’elle semble trouble au lieu d’être claire. Les zones à forte humidité sont les meilleures pour l’application de la laque le matin.

Poncez votre projet et nettoyez la poussière avec un souffleur. Il est préférable d’appliquer 3 à 4 couches de laque plutôt qu’une seule couche épaisse. Avant d’appliquer une autre couche, laissez chaque couche sécher complètement.

Pour aider votre nouvelle couche à coller à l’ancienne, c’est une bonne idée d’utiliser du papier de verre à grain fin 320 entre les couches. Après séchage, coupez les poils en excès avec une lame de rasoir. Pulvérisez ensuite pour le réparer.

La Laque Est-elle étanche ?

La laque est imperméable. Parce qu’elle est plus fine que les autres revêtements protecteurs et qu’elle pénètre profondément dans la surface de votre bois, la laque est imperméable. L’eau et la laque ne sont pas compatibles. Si vos projets laqués reçoivent du liquide, essuyez-le immédiatement. Vous pourriez vous retrouver avec des filigranes ou des taches sur vos magnifiques projets de bricolage.

La Laque Est-elle Sans Danger Pour Les Aliments ?

Ce blog indique que les morceaux de nourriture qui ne sont pas endommagés par les ustensiles peuvent être utilisés. Les plateaux de service en sont un exemple. Une finition à l’huile pénétrante sera plus bénéfique si vous prévoyez d’utiliser souvent le morceau de nourriture et que vous vous inquiétez des dommages causés par des ustensiles, comme une planche à découper ou des saladiers.

Finition Vernis Vs Laque : Fissures Dans La Laque

La laque a un revêtement plus fin que les autres finitions. Il se fissure et est plus susceptible d’être endommagé que d’autres revêtements tels que le vernis ou le polyuréthane.

Vernis Vs Laque : Lequel Se Raye Le Plus Facilement ?

La laque, un revêtement mince, est plus sensible aux rayures que les autres revêtements. La laque peut rayer les dessus de table et autres objets soumis à une forte usure. Nous vous recommandons de mettre des pieds en caoutchouc sur tous les articles qui peuvent reposer sur des projets laqués. Les napperons sont également recommandés.

Qu’est-ce Que La Peinture Vernis ?

La peinture vernis à bois est un type de revêtement qui protège et pénètre les projets en bois. Il ne contient pas de teintes ou de pigments comme la laque. Il est utilisé par la plupart des gens pour préserver l’aspect naturel de leurs projets en bois, contrairement à la laque qui leur donne un aspect brillant et brillant. Il peut jaunir avec le temps, tout comme le polyuréthane.

La plupart des gens utilisent le vernis pour désigner tout type de revêtement protecteur appliqué sur des projets en bois. Parfois, la laque est appelée vernis par certains fabricants alors que ce n’est vraiment pas le cas. Il existe trois types de vernis : brillant, mat et satiné. Alors que la laque ne peut être appliquée que dans une finition brillante, vous pouvez également obtenir un vernis dans des finitions mates ou satinées. Le vernis est composé de diluants et d’huiles, ainsi que de résines. Chaque fabricant a une formulation différente. La variété des options disponibles vous permet d’affiner vos résultats.

Le Vernis Est-il Toxique Ou Non ?

Oui, le vernis peut être toxique. C’est très toxique. Vous pouvez inhaler un empoisonnement au vernis. Utilisez toujours le masque respiratoire approprié lors de l’application de vernis. Vous devez appliquer le vernis dans des zones bien ventilées. Gardez cette zone ventilée jusqu’à ce que le vernis sèche complètement et que les vapeurs disparaissent.

Vernis Non Toxique Et Autres Scellants Pour Bois

C’est un vaste sujet, donc je ne vais pas entrer dans les détails. Cliquez sur ce lien ICI pour en savoir plus sur les nombreuses options qui s’offrent à vous pour sceller et protéger vos projets en bois sans utiliser de produits chimiques.

Conclusion

Le type de projet, la quantité utilisée et la finition souhaitée détermineront la laque ou le vernis à utiliser. Assurez-vous de bien le faire du premier coup afin de pouvoir profiter de vos projets de bricolage pendant de nombreuses années !