Rottweiler Contre Pit-bull. Étude Comparative De Ces Deux Races Magnifiques

Rottweiler Contre Pit-bull. Étude Comparative De Ces Deux Races Magnifiques

Vous êtes intéressé à posséder un chien. Maintenant, vous avez réduit vos options à seulement deux. Vous devez en choisir un mais vous ne savez pas lequel. Que choisir : Rottweiler ou Pitbull ?

Il est préférable de comparer les avantages et les inconvénients de chaque race avant de prendre une décision. Jetons un coup d’œil à ces deux races de chiens étonnantes.

Présentation De Rottweiler

Cette race de chien était utilisée par les soldats de l’Empire romain pour protéger leur bétail des cambrioleurs et autres animaux. Cette race de chien a gagné en popularité à Rottweil en Allemagne après la chute de l’empire.

Ce n’était pas aussi courant qu’autrefois, alors le rôle du Rottweiler a changé et est devenu plus protecteur que tout autre. Les rotties étaient également bien connus comme chiens de sauvetage pour les policiers lors de missions.

Vue D’ensemble Du Pit-bull

Les origines du pitbull sont bien plus tragiques que cela. Le pit-bull est un terme qui fait référence à plusieurs races de bull-terrier développées il y a des siècles en Grande-Bretagne par des passionnés de sports sanguins.

Les terriers étaient connus pour leur entêtement et leur force, mais les bouledogues étaient appréciés pour leur force de la mâchoire.

Le devoir d’un pit-bull était de se battre aux côtés d’autres pit-bulls contre des taureaux ou d’autres canidés. Ce type de sport a finalement été arrêté par de nouvelles lois.

Il y a encore des combats aériens illégaux sous terre.

Apparence

Ces chiens sont puissants, mais ils ne se ressemblent pas.

Les pit-bulls pèsent environ 29 kg et mesurent 1748 cm. Leurs grandes mâchoires sont accentuées par leurs corps musclés et leurs têtes énormes.

Les rottweilers peuvent mesurer entre 23 et 69 cm et peser entre 80 et 59,5 kg. Les rottweilers sont des chiens noirs au pelage droit. Cependant, ils peuvent également être repérés dans différentes couleurs telles que le noir, l’acajou ou le bleu.

Personnalité

En raison des combats souterrains brutaux qu’ils ont endurés, les pit-bulls sont souvent stéréotypés. Il est possible qu’ils soient des bêtes vicieuses. Leur personnalité peut être tempérée pour les rendre plus amicaux et adorables.

Ces chiens sont d’excellents compagnons s’ils reçoivent beaucoup d’amour et d’affection. S’il y a des enfants à la maison, c’est une bonne idée de les avoir comme animaux de compagnie. S’ils peuvent respecter leur vie privée, les enfants plus âgés pourraient être une excellente option pour les accompagner.

Les rottweilers, en revanche, sont des animaux vicieux. Les rottweilers sont connus pour leur capacité à garder les chiens et se battront s’ils sont menacés. S’ils sont entraînés correctement, les Rotties peuvent être des chiens câlins et fidèles.

N’oubliez pas que le Rottweiler peut être un chien puissant et qu’il peut chasser des objets dans le parc. Lorsqu’il se promène dans le parc, le Rottweiler doit pouvoir tenir votre main.

Les chiens de cette race peuvent être joueurs et amicaux s’ils sont bien entraînés. Cependant, ils ne perdront pas leurs instincts et leurs racines face aux étrangers.

Les rottweilers peuvent être d’excellents compagnons pour les enfants, mais ils ne réalisent pas à quel point ils sont grands. Ils deviennent souvent trop excités et renversent les petits enfants ou les tout-petits.

Maintenance

Les pit-bulls n’ont besoin que d’un bain par semaine. Les pit-bulls ont également besoin de soins chaque fois que leurs propriétaires en ressentent le besoin.

Les rottweilers demandent un peu plus de soins que les pitbulls, notamment en termes de toilettage. Cependant, ce n’est pas une énorme différence.

Les rottweilers doivent être baignés et brossés deux fois par semaine pour que leur peau et leur pelage restent en bonne santé.

Ces chiens ont besoin de se faire couper les ongles et de nettoyer fréquemment leurs oreilles afin de prévenir les infections.

Formation

Ces chiens sont intelligents et peuvent être entraînés de la même manière. Les deux chiens aiment être stimulés mentalement et physiquement.

Le pit-bull et le rottweiler peuvent être entraînés facilement, car ils aiment leurs propriétaires.

Les deux races ont besoin de socialiser et cela devrait être fait dès que possible. Les rottweilers sont particulièrement vulnérables en raison de leur nature protectrice. Si nous parlons des deux races de chiens, c’est parce qu’aucune n’apprécie les étrangers ou les autres chiens.

Pourquoi la socialisation est-elle si importante ? Parce que les chiens doivent être à l’aise avec des personnes de tous âges et d’autres races.

Le dressage de chien par renforcement positif est la meilleure méthode pour dresser tout type de chien. Ce type de formation est crucial pour protéger les amis canins de Rottie.

La formation doit être positive. Cela éliminera tout potentiel pour le chien de se comporter de manière négative. Un comportement négatif envers un chien pendant l’entraînement peut entraîner des réactions négatives. C’est pourquoi beaucoup de gens gardent des animaux de compagnie vicieux comme animaux de compagnie.

Ce serait merveilleux d’avoir un pitbull ou un rottweiler qui se comporte bien pour montrer à tout le monde que même les chiens les plus impressionnants peuvent être gentils !

Agressivité

Le débat dure depuis un moment : les pitbulls ou les rottweilers sont-ils plus dangereux ? Comme on ne sait pas combien de chiens d’une même race vivent aux États-Unis, il est difficile de donner une estimation précise.

Les experts estiment que les rottweilers représentent environ 1,8 % de tous les chiens. Cependant, des études ont montré qu’environ 5% des canines américaines de pit-bulls sont soit des pit-bulls purs, soit des mélanges de pit-bulls. Il y a 2,5 fois moins de Rotties que de Pitbulls.

Si les Pitbulls étaient tout aussi menaçants, on pourrait supposer qu’il y a 2,5 fois moins d’attaques meurtrières de Rottweiler que de Pitbull. Il semble que le nombre d’agressions soit cinq fois plus élevé. Cette comparaison montre que la race Pitbull est plus vicieuse que le Rottweiler, mais une erreur d’identification doit également être prise en compte.

C’est un aspect très connu des pit-bulls. Si la race n’est pas connue, la plupart des gens seront en mesure d’identifier les pit-bulls qui sont agressifs avec les pit-bulls. Ce cercle vicieux est rendu plus intéressant par le fait que la plupart des agences de presse publient ces attaques de Pit Bull.

Les pit-bulls sont peut-être le chien le plus dangereux au monde, mais c’est vrai. Cependant, ils ne sont pas aussi sauvages que les Rottweilers.

Santé

Les problèmes de santé génétique peuvent affecter n’importe quelle race de chien. Évitez tout éleveur qui n’offrira pas de garanties de santé aux chiots qu’ils vendent.

Voici un bref aperçu de certains problèmes de santé que les Rottweilers peuvent rencontrer :

  • Dysplasie de la hanche Une malformation génétique où la tête du fémur ne rentre pas dans la cavité de la hanche. Ceux-ci peuvent varier de légers à graves et peuvent être très douloureux. Cependant, ils peuvent être corrigés chirurgicalement.
  • Maladies de la coagulation sanguine : maladie d’Addison, maladie de Von Willebrand, maladie d’Addison, folliculite.
  • Problèmes oculaires : Anomalies des paupières et atrophie progressive de la rétine.
  • Problèmes cardiaques : Sténose sous-aortique, Cardiomyopathie.

Remarque Les rotties sont sensibles aux températures élevées, évitez donc les journées chaudes.

Les pit-bulls sont très actifs et musclés, mais ils peuvent aussi avoir des problèmes de santé. Voici un bref résumé de certains des problèmes les plus courants :

  • Dysplasie de la hanche – Il s’agit d’un autre terme utilisé en médecine pour décrire le moment où l’emboîture de la hanche ne recouvre pas complètement la partie sphérique du fémur supérieur.
  • Gale démodécique : Une infection de la peau qui démange et rougit, causée par des acariens.
  • Allergies : Ces personnes sont sensibles aux allergies cutanées.
  • Hypothyroïdie – Le corps ne produit pas suffisamment d’hormones thyroïdiennes.

Tarifs Chiots

Un Pitbull peut être aussi bon marché qu’un Rottweiler d’un éleveur de confiance, mais il est plus cher qu’un Rottweiler.

Comme pour tout le reste de la vie, vous devrez dépenser plus si vous recherchez des caractéristiques, des marques et des caractéristiques spécifiques chez votre chien. Le pit bull bleu est le plus célèbre et est certainement plus cher que le chiot pit bull blanc.

Un refuge de sauvetage est toujours en mesure de fournir des pit-bulls pour moins d’argent. Ces chiens peuvent être trouvés dans des refuges qui en abritent des centaines. Ils ne sont pas considérés comme des pit-bulls et sont donc ajoutés à la liste des victimes.

Une étude récente a révélé que 93 % de ces animaux sont mis dans des refuges. Vous ne pourrez pas trouver grand-chose sur l’histoire de votre animal de compagnie si vous décidez de l’adopter. Ça en vaut la peine.

Dernier Mot

Maintenant que vous avez une comparaison complète du Rottweiler et du Pitbull, lequel choisiriez-vous ?

Vous pouvez choisir d’aller avec le beau Rottweiler ou le féroce Pitbull. Vous prenez la décision!