Selle De Cyclotourisme Selle Anatomica Titanico

Selle Anatomicas Titanico était les selles cadillac longue distance. C’est le roi du confort. Avant de me lancer dans mon aventure sur les routes cahoteuses d’Amérique centrale, j’ai décidé de l’essayer. Voici mon bilan de 6 000 kilomètres.

Le Brooks B17 est une option fiable et fiable pour les cyclistes. Le B17 Imperial et le Flyer étaient tous deux de bonnes options. Le B17 était correct. C’était bien après avoir parcouru beaucoup de kilomètres, utilisé Proofide pour l’aider à pénétrer et travaillé avec. C’était bien, mais pas très confortable. Le Titanico a été découvert lorsque j’ai commencé à regarder autour de moi.

Depuis 2007, Selle Anatomica fabrique ses selles en cuir fendues uniques. L’iconique selle rivetée Titanico est le modèle phare. Il présente de nombreux avantages par rapport aux autres modèles, notamment la découpe anatomique de la fente, qui permet à chaque côté de bouger indépendamment et soulage la pression sur les tissus mous. Au début, ce design m’a semblé étrange. Il semblait un peu fragile et pas assez solide pour supporter le long terme. Après avoir parcouru 6 000 km, je suis convaincu que leur technique de construction – une couche de stratifié qui protège la peau en cuir et les rails en chromoly – rend la selle assez résistante aux bombes.

En raison de l’expérience de la côte du Pacifique, les rivets ont une couche oxydée. Je regrette de ne pas avoir choisi le cuivre. Le cuir est renforcé par la couche de stratifié.

Les rails de selle sont plus longs que Brooks, ce qui permet un meilleur réglage avant et arrière. C’était un problème pour moi dans le passé, et je n’aime pas le fait que vous deviez compter sur un poteau décalé pour apprécier l’ajustement du cadre.

Une belle forme de hamac ferme.

Le cuir WaterShed est livré avec un joint d’étanchéité et une couche supérieure. Cela protège le cuir des dommages causés par l’eau. La société ne recommande pas de laisser le cuir sous la pluie, mais il peut être utilisé si vous traversez une tempête. Vous pouvez également utiliser la Saddle Sauce de l’entreprise pour protéger et restaurer le cuir.

La couche de WaterShed a été très résistante, mais il est peut-être temps d’ajouter un peu de Saddle Sauce.

Mon Titanico a été acheté en 2012 et j’ai parcouru environ 100 milles avant mon grand voyage. Mon châssis m’a remercié par écrit pour mon achat. Dès le début, j’étais étonnamment à l’aise. J’ai apporté une paire de sous-vêtements rembourrés et deux paires de caleçons en laine lors de ma tournée. J’ai trouvé le Titanico si confortable que j’ai jeté les manderoos rembourrés très tôt dans mon voyage.

Au début, j’ai ressenti un léger frottement à l’intérieur de mes cuisses. Le côté selle est en forme d’éventail et ne tombe pas avec votre jambe comme le Brooks. Après une semaine de roulage, j’ai pu m’y habituer. Il y a eu des rapports de certaines personnes souffrant d’un léger pincement ou d’une altération au milieu. Cependant, cela ne m’est jamais arrivé sur les 6 000 km que j’ai parcourus.

Je viens de monter Gins Troll pour que ma femme essaie.

Le cuir était trop tendu. C’est mon seul reproche concernant la selle. Beaucoup de gens aiment que la selle se sente comme un hamac. Il est plus confortable pour moi de l’avoir légèrement abaissé. Au cours de la tournée, j’ai utilisé environ 2/3 de la capacité de réglage. Bien que l’étirement puisse être inégal, je pense qu’il faudra une nouvelle peau (qu’ils proposent) autour de 10 à 12 mille kilomètres. C’est juste une supposition. J’aimerais avoir des nouvelles de tous ceux qui ont utilisé le Titanico pour un long voyage.

La vis de réglage est terminée aux deux tiers environ.

Selle Anatomica a sorti une nouvelle version de sa selle, la Titanico X. Celle-ci utilise une deuxième couche de stratifié pour réduire l’étirement. Leur option TruLeather, plus rigide, nécessite une période de rodage.

Un autre avantage est le profil bas, qui permet plus d’espace pour le grand sac de siège de Gin. Son Flyer élastique ne laissait pas assez de place entre les pneus.

Dans l’ensemble, le Titanico est un excellent choix pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise sur leurs selles actuelles ou qui prévoient de passer beaucoup de temps sur un vélo. Bien qu’elles ne soient pas les plus chères, les selles de Selle Anatomica peuvent être le meilleur rapport qualité-prix. Ils sont fabriqués aux États-Unis, ce qui est un avantage supplémentaire.

Avantages

  • Des rails de selle extra longs sont disponibles pour le réglage
  • Immédiatement prêt à l’emploi, extrêmement confortable
  • Étanche aux intempéries

Les Inconvénients

  • Bien que je pense que cela a diminué, ma flexibilité et ma qualité de vie globale se sont améliorées.
  • Les rivets en métal de fusil commencent à rouiller un peu (ce n’est pas un problème avec ma selle particulière, ils proposent également des rivets en cuivre).
  • C’est assez cher mais ça vaut vraiment le coup avec TruLeather; avec bassin versant

Nous attendons avec impatience de nombreux autres kilomètres.