Vidéo Odyssée Sans Nourriture

Avez-vous déjà pensé à ce que ce serait de vivre de la terre et de voyager à vélo ? Matt Hunter d’Anthill Films et son équipe se lancent dans un voyage d’une semaine à vélo sans nourriture. Alors qu’ils chassent, pêchent et se nourrissent à travers Haida Gwaii, suivez-les.

Matt Hunter, vététiste professionnel, part avec le directeur d’Anthill Darcy Wittenburg et Nicolas Teichrob pour faire du vélo autour de l’île Haida Gwaii, un archipel isolé de forêts tropicales juste au large de la côte ouest de la Colombie-Britannique. Ça sonne bien, non ? Ils décidèrent de se lancer dans cette aventure sans apporter de nourriture. Au lieu de cela, ils ont cherché de la nourriture, pêché et chassé pour obtenir toutes les calories dont ils avaient besoin pour ce voyage de sept jours et 129 miles (207 km) à vélo. Cela ressemblait beaucoup à la façon dont les Haidas ont vécu pendant des siècles.

Vous vous sentez désespéré quand vous avez vraiment faim et ne savez pas d’où viendra votre prochain repas. Cela ne m’est jamais arrivé de toute ma vie. Matt Hunter

Bien que cela semble être une idée merveilleuse de chasser et de cueillir lors d’une balade à vélo, c’est en fait assez difficile et nécessite des compétences et de la détermination. Ce groupe de voyageurs affamés a traversé à vélo les forêts tropicales de Haida Gwaiis en ne transportant que leurs vélos, leur matériel de camping et leur équipement. Il était clair qu’ils ont une nouvelle appréciation des endroits où viennent leurs repas, ainsi que de la facilité avec laquelle il est possible de les obtenir.

La race humaine a perdu son lien avec la nourriture. C’était la sortie ultime et entièrement connectée. Vous deviez rassembler la nourriture à manger. Charlie McLellan

Photographies de Nicolas Teichrob