2022 C'est Le Retour De La Transcontinental Race

La course transcontinentale revient pour 2022 après une interruption de deux ans. Les détails de la huitième édition de cet événement peuvent être trouvés ici.

Le 24 juillet 2022, la huitième édition de la Transcontinental Race s’élancera de Muur-Kapelmuur à Geraardsbergen (Belgique). Ci-dessous, une vidéo intéressante qui superpose les parcours entre 2013 et 2022. Ensuite, vous trouverez les descriptions des quatre points de contrôle fournies par les organisateurs.

Contrôle 1 : Krupka, Tchéquie (République Tchèque)

Le parcours le plus long de cette édition emmènera les coureurs le long de la frontière nord de la chaîne de montagnes Ore, qui forme la frontière entre l’Allemagne et la République tchèque. Les coureurs partiront d’Osek et monteront sur le plateau. De là, un parcours mixte les conduira dans le Parc national de la Suisse bohémienne. Les coureurs pourront voir le Tisk stny, qui domine Tis.

L’itinéraire vous emmène à Dn, une ville historique sur les rives de l’Elbe. Il a été construit sur les fondations d’une colonie à Elbe Ford qui était une importante route commerciale. Le château de Dn, construit par les ducs de Bohême au Xe siècle, domine la rive du fleuve depuis un affleurement rocheux. La longue et imposante allée qui mène à l’entrée du château s’appelle Dlouha Jizda. La fin de l’itinéraire est une descente vers Litomice, où les coureurs pointent leur guidon vers le sud et traversent le coin sud-est de l’Allemagne à la recherche des Alpes. Le point de contrôle 1 est situé à environ 800 km de Geraardsbergen. Les coureurs auront environ 4 jours pour rejoindre ce lieu de contrôle pendant que nos bénévoles sont là et que le contrôle est opérationnel.

Contrôle 2 : Passo Di Gavia, Alpes Italiennes

Cima Coppi du Giro dItalia utilise occasionnellement le Passo di Gavia pour ses conditions météorologiques imprévisibles et difficiles. Le col était utilisé par les marchands vénitiens qui se rendaient à Bormio ou plus au nord pour le commerce. L’emplacement stratégique de Gavia, ainsi que de nombreux autres grands cols, en ont fait le centre d’intenses combats pendant la Première Guerre mondiale. Il a encore les pistes de gravier et les fortifications qui ont été utilisées pendant ce conflit.

Lago Bianco est au sommet, et plus bas et en dessous, Lago Nero. Selon le folklore local, c’est l’histoire de deux amants qui ont été séparés par la fortune et se sont enfuis dans les montagnes pour être ensemble. Ils devinrent alors les deux lacs. Au cours de leur voyage au cœur des Alpes, les coureurs pourront parcourir environ 750 km à vélo à partir du premier point de contrôle. Le CP2 restera ouvert pendant environ 4 jours.

Contrôle 3 : Parc National De Durmitor, Monténégro

Pour le troisième point de contrôle, la course retourne au parc national de Durmitor, au Monténégro. La route de Pluzine à Zabljak a été à nouveau utilisée lors de la quatrième édition de cette course. Il est situé dans les montagnes dinariques. Le plus haut sommet, Bobotov Kuk (à 2 523 mètres), domine la route. Gorske Oi est un nom commun pour les nombreux lacs glaciaires trouvés dans toute la région.

Depuis le lac Piva, la route monte en pente raide avant de s’ouvrir sur le magnifique paysage de hauts pâturages vallonnés et de stries rocheuses saillantes. La route est un ruban étroit qui offre aux cyclistes un point de vue imprenable sur le paysage environnant. Les coureurs sont réduits à quelques points. C’est une opportunité unique pour ceux qui sont capables de parcourir ce parcours au coucher ou au lever du soleil. TCRNo4 était la dernière course de Mike. Ce lien avec sa dernière course est une attache poignante et importante pour notre ami et fondateur; génie du mal. Les 1150 km seront parcourus par des coureurs du CP2 vers l’Europe de l’Est.

Contrôle 4 : Drumul Strategic, Transalpina, Roumanie

Le contrôle final attirera les coureurs vers la romance magique des montagnes roumaines de Parng. Cela fait partie du balayage des Carpates du Sud, une série de zones rocheuses sculptées qui traverse l’Europe centrale et orientale. Nous avons découvert Drumul Strategic, un itinéraire tout-terrain moins connu que l’asphalte de la Transalpina. Avec l’aide de Silviu, nous avons pu le découvrir. Cet itinéraire est difficile car il mélange du gravier avec des pistes accidentées et non aménagées sur un terrain accidenté. Il peut présenter des défis techniques dans des conditions météorologiques défavorables. Avant de tenter le défi final sur la côte de la mer Noire, les coureurs devront prendre des décisions intelligentes et évaluer soigneusement les risques. Les coureurs devront prendre de bonnes décisions concernant leur équipement, en particulier le choix des pneus, afin de pouvoir terminer la course à temps et en toute sécurité.

La Transalpine est une route historique qui s’appelait à l’origine la Poteca Dracului, ou « Le Chemin du Diable », et utilisée par les bergers avec leurs troupeaux. On pense qu’il a été développé par les légions romaines et finalement pavé pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, c’est une destination touristique populaire pour les touristes roumains et étrangers. Le CP4 sera ouvert pendant environ 8 jours.

Arrivée : Bourgas (Bulgarie)

Nous retournerons cette année sur la côte bulgare de la mer Noire pour terminer le TCRNo8. C’est une partie populaire du littoral qui s’étend des stations balnéaires roumaines de la mer Noire au sud de la Turquie. Cela attire des millions de touristes, locaux et étrangers. La Riviera rouge était le nom de la côte avant 1989. Cependant, elle a été rebaptisée Riviera bulgare depuis la chute du rideau de fer. Pour aider tous les coureurs à choisir des itinéraires plus sûrs, toutes les routes qui ne sont pas désignées E en Roumanie seront interdites de course. Seules certaines traversées en ferry entre la Roumanie et la Bulgarie seront autorisées à traverser le Danube. Les coureurs voyageront vers le nord à travers la Bulgarie et pourront choisir de traverser les montagnes des Balkans entre eux et leur destination.

Burgas était l’hôte du départ du TCRNo7. Ce sera une destination populaire pour son atmosphère détendue et son accès facile à l’Europe. La fête des finishers aura lieu le 8 août, et le contrôle fermera 16 jours après la course.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Transcontinental.cc.

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