Nordest Cycles Britango. Semi-rigide Downcountry

Nordest Cycles a annoncé que le Britango sera disponible en titane ou en acier chromoly 4130. Il est conçu pour grimper comme un semi-rigide de cross-country et descendre comme un vélo d’enduro. Nordest l’appelle downcountry. Vous trouverez ci-dessous des photos et des détails sur le nouveau Britango.

Nordest Cycles, un fabricant de vélos en acier et en titane, s’est inspiré de Tras-os Monttes dans la région nord-est du Portugal. Nordest Cycles a été annoncé pour la première fois par eux en 2016 en tant que plate-forme de vélo en acier de taille plus appelée Sardinha. Nous en avons parlé ici. Nous avons vu plusieurs nouveaux produits ajoutés à la gamme Nordest depuis lors, y compris le Britango récemment annoncé. Le Britango, nommé d’après le vautour percnoptère connu pour sa longue queue, son plumage blanc et noir et sa face jaune, est disponible en acier chromoly 4130 ou en titane à double épaisseur. Cependant, les cadres ne sont pas disponibles pour le moment, vous devrez donc construire votre propre vélo de rêve.

Nordest affirme que la capacité du Britango à bien monter et descendre est due à quelques caractéristiques clés. Les bases ultra-courtes du Britango (420 mm), associées à des pneus de 29 pouces et un angle de 74 degrés, permettent une montée rapide. Le long tube supérieur, la potence de 60 mm et le tube de direction de 67 mm facilitent la descente. Britango peut également être équipé de suspensions avant jusqu’à 140 mm et de pneus 27,5 x 8 cm ou 29 x 6 cm. Des supports de tiges de selle télescopique à acheminement externe sont disponibles sur le cadre en titane. Il existe également une option d’acheminement interne du cadre en titane. Les cadres ont des supports de cage sous le tube diagonal et deux points de montage de bouteille standard dans le triangle principal. Britango pourrait constituer une excellente plate-forme de bikepacking si vous recherchez un singletrack technique. C’est quelque chose que nous aimons absolument.