Baja Divide De Gabriel Amadeus : époustouflant

Gabriel Amadeus, un participant au grand départ de plus de 100 coureurs, a passé un mois sur Baja Divide avec peu de préparation. Cette superbe série de photos montre qu’il a découvert bien plus que ce à quoi il s’attendait.

Baja Divide était un régal pour quelqu’un comme moi, qui est capable de planifier et de se lancer dans des aventures à vélo tout au long de l’année. Je me suis donné des coups de pied pour ne pas avoir pu rejoindre le groupe DFL the Divide l’été dernier, alors j’ai été ravi lorsque l’appel pour la nouvelle route trans Baja de Nicholas Carman et Lael Wilcox a été lancé. Je savais que je sortirais des heures d’hiver les plus sombres de Portland, alors je me suis inscrit.

Je n’étais pas une personne obsédée par les cartes ou l’équipement. C’était mes vacances, après tout, donc je n’ai pas beaucoup préparé. Étonnamment, la stratégie que j’ai utilisée (l’absence de celle-ci) a fonctionné sur le terrain. Nick et Lael font du snowbirding à Baja à vélo depuis trois ans. Ils ont créé une ressource incroyable pour nous aider à planifier notre itinéraire. La veille du départ de masse à 7h du matin, j’ai campé sur un court de tennis de San Diego et j’ai commencé à lire le guide d’itinéraire. J’ai finalement été confronté à la réalité que je passerais le mois suivant à faire du vélo.

La diversité de la faune et de la flore de Baja, sa gentillesse et sa générosité, ainsi que les couchers de soleil et les levers de soleil à couper le souffle sont d’excellentes raisons de visiter, mais ce qui me tient le plus à cœur, c’est l’environnement favorable et inclusif dans lequel le groupe a commencé. Des personnes de tous horizons et expériences réunies et se séparent une semaine plus tard. Si nos histoires et nos exaltations lors des feux de camp nocturnes sont une indication, je crois que beaucoup de nos chemins se croiseront à nouveau.