Comment Réparer Et Prévenir Les Crevaisons. Voici Ce Que Vous Devez Savoir

Évitement Des Crevaisons

Vase. Vous pouvez mettre ce goop non toxique à l’intérieur du tube. Les petites crevaisons sont automatiquement colmatées par le slime. Il est vendu par des magasins de vélos, et ils vous le mettront si vous ne savez pas comment retirer la tige de valve. Il ne fonctionne qu’avec les tubes Schraeder. Les chambres à air Presta ont des tiges de valve qui ne peuvent pas être retirées. Avis : Après avoir affiné un tube, assurez-vous que la valve est dirigée vers le bas (12 heures) avant d’y ajouter de l’air. Sinon, de la boue pourrait pénétrer dans la valve et la bloquer.

Doublures de pneus. Le pneu est une épaisse bande de matériau que vous placez entre le pneu et la chambre à air. La marque Mr. Tuffy est populaire depuis longtemps (un peu comme le plastique/caoutchouc), mais un nouveau type en Kevlar fonctionne encore mieux mais à un prix plus élevé (-20 par pneu). Tubes résistants aux épines. Ces tubes épais offrent plus de protection contre les crevaisons.

Pneus Gatorskin. Le pneu de Specialized est excellent pour résister aux crevaisons. Ils ont une conduite plus dure et sont difficiles à monter et à descendre des jantes car ils sont rigides. C’est le meilleur produit anti-crevaison à choisir si vous n’avez l’intention d’en utiliser qu’un seul. Vous pouvez lire notre avis sur les pneus Gatorskin ici.

Combinaisons. Chaque produit peut fournir une certaine protection, mais plusieurs peuvent constituer une combinaison solide. Un ami et moi avons parcouru 550 milles ensemble en utilisant trois tubes/slime/liners et nous n’avions aucune crevaison. Cependant, utiliser tout est probablement trop.

Pneus et chambres à air sans air. Ce sont des produits en caoutchouc semi-solide qui ne peuvent pas être aplatis. Un pneu sans air peut être remplacé par l’ensemble de la chambre à air et du pneu, ou il peut s’adapter à l’intérieur de votre pneu existant.

Il s’agit d’une technologie non éprouvée et Sheldon Brown, un expert en équipement de cyclisme, pense qu’ils endommagent les roues. Nous ne savons pas si cela est vrai, mais nous ne sommes pas enclins à être en désaccord avec S. Brown.) Ces produits sont passés en revue ici.

Comment Réparer Les Pneus Crevés

Veuillez comprendre les conditions. Nous sommes sur la même page.

  • Le pneu fait référence au cercle de caoutchouc qui entre en contact avec la route.
  • Le cadre est l’endroit où se trouve le pneu.
  • La jante fait référence au côté de la roue où repose la lèvre du pneu. C’est la partie où les freins se fixent.

Le Tube , qui est un tube en caoutchouc rempli d’air, est ce que vous voyez. Vous n’avez pas vraiment de pneu à plat, mais vous avez une chambre à air à plat.

Tu devrais arrêter de rouler. S’il y a encore de l’air dans votre pneu, vous devez arrêter de rouler. Sinon, cela endommagerait les jantes. (Sauf si vous êtes prêt à acheter une autre roue.

Sortez le tube. Appuyez sur la valve pour libérer l’air.

Enlevez la roue. Retournez d’abord votre vélo. Vous pouvez retirer les écrous à l’aide d’une clé de 15 mm ou d’une clé à molette si votre roue ne se libère pas rapidement. Pour que votre roue passe à travers les patins, vous devrez peut-être relâcher les freins. Vous devrez serrer les pédales de frein ensemble, puis déconnecter le câble de frein de votre plaquette de frein.

Il est possible de réparer le pneu sans démonter la roue. Cependant, les tracas supplémentaires et les tracas d’avoir à réparer un tube qui est encore sur votre vélo pourraient en valoir la peine. C’est quelque chose que vous voudrez peut-être faire si vous êtes plus avancé. C’est l’astuce préférée des messagers à vélo.

Enlevez le pneu. Utilisez le démonte-pneu en plastique pour soulever la lèvre du pneu sur la jante d’un côté. Pour un démontage de pneu super simple, vous pouvez acheter un démonte-pneu en plastique ou un magasin de vélos vend un modèle plus compliqué qui s’accroche à votre essieu. Pour tirer la lèvre du pneu autour du pneu, faites glisser le levier vers la gauche.

Si le pneu ne saute pas dans la rainure, vous pouvez utiliser deux leviers comme indiqué dans l’image précédente. Accrochez l’extrémité arrière du premier levier autour du rayon, puis tirez la lèvre du pneu sur la jante à l’aide du deuxième levier.

Après avoir terminé tout le côté, vous pouvez retirer la chambre à air et le pneu de la jante. Les pneus plus épais sont de plus en plus faciles à retirer (par exemple, les pneus de VTT sont beaucoup plus simples que les pneus de course).

Retirez la chambre à air du pneu. Maintenant, vous avez la roue de votre vélo et le pneu de votre jante. Vous êtes sur le point de retirer la chambre à air du pneu. Mais avant de faire cela, réfléchissez à ceci : imaginez que vous trouviez le tube en moins d’une minute. L’épine, ou ce qui a causé la crevaison, pourrait encore être à l’intérieur du pneu. Vous avez déjà retiré la chambre à air du pneu. Comment allez-vous le trouver ? Prenez note de l’endroit où la chambre à air a été placée lorsque vous la sortez du pneu. Ceci est plus facile à faire en marquant l’endroit où la valve de gonflage rencontre le pneu.

Gonflez le pneu à la pression maximale. Une fois le pneu sorti, vous pouvez le gonfler comme un ballon. Vous entendrez l’air s’échapper plus rapidement du trou. Vous ne pourrez pas faire sauter la chambre à air à moins que le pneu ne soit au moins 3 fois plus grand que la chambre à air. En raison de l’accumulation de pression, il est facile d’insérer une chambre à air dans un pneu. Ce n’est pas un problème si la chambre à air est à l’extérieur du pneu.

Parce que le pneu était super gonflé, je n’ai pas pu prendre une bonne photo. La fuite était si importante que l’air s’échappait constamment.

Remplacer ou patcher. Vous avez deux options : remplacer le tube entier ou le réparer. Vous devrez remplacer le tube si le trou ou la valve est trop grand (éruption). Vous pouvez acheter à la fois des chambres à air et des patchs dans votre magasin de vélos local à un prix très bas, bien que les kits de patchs puissent être un peu plus chers.

Vous devriez obtenir des patchs réguliers (points noirs avec une bordure rouge) si vous choisissez d’utiliser des patchs. Les patchs sans colle ne sont souvent pas aussi durables. Un patch régulier appliqué durera éternellement s’il est correctement appliqué.

Il n’y a pas de limite au nombre de patchs que vous pouvez placer sur un tube. Cependant, si un tube contient plusieurs patchs, vous voudrez le remplacer. Il est plus probable que l’un des patchs tombe. Vous ne devriez pas utiliser un vieux tube pour un patch. Il est trop épais et vous causera une conduite cahoteuse, s’il colle du tout.

Pour patcher

Localisez la fuite. Ne mettez pas le tube dans la baignoire pour localiser la fuite. Pour gonfler le tube, il suffit de le gonfler jusqu’à une taille surgonflée. Il sera facile de localiser la fuite et votre tube ne sera pas étiré en permanence.

Pour marquer le trou, tracez un cercle sur le tube et un X. Pour marquer le trou, tracez un cercle et un X sur le tube.

Préparez le tube pour le patch. Lâchez tout air. Pour gratter la zone, utilisez la lime métallique ou le papier de verre fourni avec votre kit de patch. Cela facilitera le collage de la colle.

Appliquez de la colle. Assurez-vous d’aérer la zone. Placez la colle sur la zone qui fuit. Laissez sécher la colle avant d’appliquer le patch. Cela prend environ cinq minutes. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, vous n’obtiendrez pas une liaison solide si le patch est appliqué humide. Il n’est pas sain d’inhaler des vapeurs de colle.

Appliquez le patch. Ne retirez pas le plastique transparent du patch. Placez le patch sur le tube et appuyez fort. Il peut être plus facile de se tenir debout sur le patch. Pendant au moins 60 secondes, appliquez une pression. Le plastique transparent doit être retiré. Ensuite, retirez le plastique transparent.

Remplacement du tube

Utilisez un tube épais et résistant aux épines. Vous pouvez également utiliser votre tube comme sandow en le coupant.

Déterminez la source de votre appartement. Vous pourrez obtenir un autre appartement dès que possible.

Le pneu était-il défectueux ? Y a-t-il un gros trou dans le pneu qui s’est arraché ? Si la réponse est oui, il est temps de remplacer votre pneu. Vous pouvez utiliser un billet d’un dollar à placer entre le pneu et la chambre à air. Ou vous pouvez acheter un patch de démarrage spécial dans un magasin de vélos.

Trouvez la crevaison si le pneu n’a pas cédé. Trouvez la fuite et faites-la correspondre avec la tache sœur sur le pneu. S’il n’y en a pas, vous pouvez passer votre doigt dans le pneu à la recherche de minuscules morceaux de verre ou de fil. Vous pouvez également vérifier la présence de rouille ou de points pointus sur la roue.

Remplacez le pneu par un tatou. Prévenez les futures crevaisons en optant pour un pneu Armadillo ou Gatorskin. (Voir aussi la section sur la prévention des crevaisons.

Appliquer une garniture de pneu ou du slime ? Même si vous ne choisissez pas un Gatorskin, vous voudrez peut-être installer une doublure de pneu et/ou de la boue pour éviter les crevaisons à l’avenir. (Voir la section ci-dessus sur la prévention des crevaisons. Remarque : après qu’un tube est visqueux, assurez-vous que la valve est dirigée vers le bas (12 heures) avant d’y mettre de l’air. Cela empêche la boue de tenter de s’échapper.

Retirez la chambre à air du pneu. Ajouter un peu d’air dans le tube.

Installez le pneu. Insérez la valve dans le trou. Utilisez vos doigts pour presser la lèvre du pneu dans la jante. Pour le dernier morceau, vous devrez peut-être utiliser un démonte-pneu. Après avoir terminé un côté, passez au suivant. Utilisez le levier pour vous assurer de ne pas pincer la chambre à air entre votre pneu et la jante. Essayez de relâcher plus d’air s’il est trop difficile de mettre le pneu sur la jante.

Retirez la roue du vélo. Installez à nouveau la roue. Si votre roue a des écrous, vous pouvez alterner entre les deux côtés au fur et à mesure que vous serrez. Ne le serrez pas complètement avant de serrer l’autre. La libération rapide est une bonne option. Assurez-vous qu’il est suffisamment serré. Le levier de dégagement rapide doit fournir une certaine résistance et laisser une marque sur vos mains. Pour vérifier que la roue est solidement fixée, tirez fort dessus. Il devrait être droit. S’il frotte sur les freins pendant qu’il tourne, il sera beaucoup plus difficile de pédaler.

Gonflez le pneu puis relâchez-en la majeure partie. Cela supprimera tous les tubes pincés. Un tube pincé éclatera dès qu’il sera gonflé et posé sur le vélo. Bien qu’il y ait un débat sur la question de savoir si cela aide ou non, cela ne peut pas faire de mal.

Gonflez votre pneu. Laissez refroidir le pneu. Appuyez sur le pneu avec votre pouce et maintenez vos doigts sous la roue pour faire une petite bosse.

Replacez le capuchon de la valve. Cela gardera l’air dans la valve en cas de fuite lente.

Connectez le câble de frein. N’oubliez pas ça !

Organisez une fête. Tous les enfants du monde uniront leurs forces et chanteront en harmonie et en paix.

Hier soir, en me rendant au travail, j’ai crevé un pneu. C’était un tout nouveau tatou. Depuis des années, je n’avais pas changé de crevaison sur un vélo. J’ai trouvé vos instructions en ligne et les ai suivies. Tout était opérationnel en un rien de temps. Aujourd’hui, j’ai pu à nouveau me rendre au travail à vélo. Merci! -Beej, déc.2015

Voici quelques-uns de nos meilleurs pneus résistants aux crevaisons.

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