Évaluations Des Vélos Semi-rigides Et Tout-suspendus Ghost Kato

Les vélos de montagne de milieu de gamme de Ghost Bikes incluent la série Kato. Cette gamme se distingue par sa grande qualité et sa construction abordable. La gamme Ghost Kato est saluée par beaucoup pour son prix abordable.

Cette gamme s’adresse spécifiquement aux cavaliers confirmés et aux primo-accédants disposant de budgets plus conséquents. Ghost Bikes est en mesure de réduire les coûts en évitant les articles plus chers tels que les cadres en carbone, mais sans sacrifier des détails importants tels que des engrenages de qualité.

Gamme Semi-rigide Kato

La gamme semi-rigide de Kato comprend neuf vélos : les vélos junior 1.6 AL, 2.7 AL et les vélos haut de gamme 7.9 AL U. Ce vélo est idéal pour les cyclistes intermédiaires et débutants. Ils peuvent gérer une variété de terrains et sont rapides et agiles.

Gamme Kato FS

Les Kato FSR 2.7 U et Kato FSR 3.7 U sont disponibles dans la gamme tout suspendu. Les deux vélos partagent le même cadre en aluminium et ont les mêmes suspensions arrière et avant SR Suntour.

Le 3.7 est une mise à niveau du 2.7, avec des composants de chaîne de transmission et des périphériques légèrement améliorés. Les cyclistes qui cherchent à passer plus de temps sur les grands sentiers de montagne seront satisfaits des deux vélos.

Qu’est-ce Que FS 2.7 Et Kato 5.9 Ont En Commun ?

Les deux vélos sont conçus pour les sentiers difficiles et techniques. Ils partagent bon nombre des mêmes composants, tels que :

  • Matériau du cadre Aluminium
  • Nombre de vitesses 12
  • Manettes SRAM SX Eagle
  • Dérailleur arrière SRAM SX Eagle
  • Freins Freins à disque hydrauliques
  • Barre de montage en forme de guidon
  • Pédales PAS DANS LA BOÎTE
  • Alliage de tige 31,8 mm
  • Jeu de direction Rummer semi-intégré
  • Chaîne SRAM SX Eagle

Vous trouverez ci-dessous la comparaison FS & Hardtail

Test Du Ghost KATO 5.9

Ghost Kato 5.9 est un VTT semi-rigide intermédiaire ou d’entrée de gamme qui mesure 74 cm. Ce vélo est léger et suffisamment solide pour gérer tous les terrains, y compris les sentiers durs et rocheux.

Le Ghost Kato 5.9 est un excellent choix pour les cyclistes VTT semi-rigides qui souhaitent explorer les grands espaces.

Ce n’est peut-être pas une machine de montagne à part entière, mais elle peut gérer sans problème tout type de sentier de terre accidenté ou de sentier rocheux.

Ce semi-rigide Ghost Kato 29er est un excellent choix si vous recherchez un chargeur tout-terrain à un prix raisonnable . Ce vélo est un excellent choix pour les débutants ou tous ceux qui cherchent à mettre à niveau un semi-rigide existant.

Il existe de nombreuses options pour un vélo de montagne décent dans cette gamme de prix. Vous trouverez des composants de qualité inférieure, tels que des freins à disque mécaniques et des pneus de qualité inférieure sur de nombreux vélos VTT.

Ghost, cependant, parvient à intégrer des pièces de qualité supérieure sans se ruiner sur le Kato 5.9. C’est un exploit remarquable, et cela vaut la peine de payer un peu plus si vous voulez un vélo qui coûte moins cher.

Caractéristiques Principales De Kato 5.9

Transmission SRAM SX Eagle

La transmission SX Eagle de SRAM, qui a 12 vitesses, est une excellente option pour le Ghost Kato 5.9. Pour une gamme d’engrenages plus large, l’anneau avant unique mesure 34 t et possède des pignons de 10 à 50 t sur sa cassette arrière. Bien que cette combinaison offre aux cyclistes seulement 12 vitesses, le pignon arrière à 50 dents permettra un pédalage facile en montée.

Cadre En Aluminium Léger

Le Ghost Kato 5.9 est doté d’un cadre et d’une suspension avant en aluminium léger. Cette bête de vélo vous emmènera sur n’importe quel terrain, qu’il pleuve ou qu’il vente.

Pneus Maxxis 74cm Et Alexrims

Les pneus Maxxis Ikon 3C 29×6 cm prêts pour le trail du Ghost Kato 29er sont enroulés autour des jantes Alexrims MD19. Vous sentirez bientôt le sol sous vous car les roues Alexrims MD19 le rendent plus confortable. Combinant de gros pneus et des roues solides, le Ghost Kato 29er peut manger des rochers et faire un court travail de boue et de sable. Ce vélo vaut vraiment son prix en raison des composants de qualité qui sont inclus.

Suspension Avant RockShox

Une fourche RockShox 30 Silver fournit la suspension avant du Ghost Kato 5.9. Cette fourche offre un bon débattement de 100 mm et dispose d’une option de verrouillage.

Freins à Disque Hydrauliques Shimano BRMT201

Les freins à disque hydrauliques Shimanos BRMT201 offrent une excellente puissance de freinage, quelles que soient les conditions météorologiques. Les capteurs de niveau réglables à un seul doigt permettent un verrouillage rapide et facile des rotors de 180 mm.

SPÉCIFICATIONS COMPLÈTES

Meilleure utilisation VTT Style VTT Trail
Matériau du cadre Cadre en
aluminium Ghost Kato Aluminium Suspension de
vélo
Fourche à suspension avant RockShox FS 30 Silver, débattement de 100 mm
Fourche 100 millimètres
Pédalier SRAM SX Eagle, 34t Pédalier
SM Dub
Shifters SRAM SX Eagle
Dérailleur arrière SRAM SX Eagle
Pignons arrière SRAM SX Eagle, 10-50t
Nombre de vitesses 12 vitesse(s).
Type de frein Frein à disque hydraulique
Freins Shimano BR-MT201, rotors de 180 mm
Leviers de freinShimano BL-MT201
Jantes Alex TD19 32h
Moyeu avant Shimano HB-RM35, 100 mm
Moyeu arrière Shimano RH-RM35, 135 mm
Taille de roue 74,3 cm
Pneus Maxxis Ikon Ikon 3C 29 x 2,35 pouces, 120 tpi
Largeur de pneu 6 cm Forme du
guidon Riser Bar
Guidon Alliage 31,8 mm
Potence Alliage 31,8 mm Tige de selle Alliage 31,6 mm Selle GOST
Pédales non incluses Jeu de direction Rummer semi-intégré Chaîne SRAM SX Eagle Genre Unisexe




Fantôme KATO FS 2.7

Le Kato FS contient tous les composants essentiels pour rendre votre aventure pionnière super fluide.

Les vélos de montagne de milieu de gamme de Ghost Bikes comprennent les vélos de montagne à suspension intégrale Ghost KATO 2.7. C’est un vélo de montagne de haute qualité de niveau professionnel qui peut être utilisé par des cyclistes avancés.

Le Ghost Kato FS 2.7 est un excellent équipement compte tenu des nombreuses fonctionnalités de qualité qu’il offre. Vous rencontrerez très peu de problèmes avec votre vélo une fois acheté.

Les vélos de montagne à ce prix vous obligeront généralement à remplacer les pneus ou à améliorer les roues. Le Ghost Kato FS 2.7 est prêt à vous permettre de parcourir les sentiers dès la sortie de la boîte.

Bien que la fourche en aluminium soit plus lourde que celle en carbone, elle réduit également les coûts. Le vélo pèse 14 kg (13,6 kg) au total . Ghost ne coupe pas les coins sur les pièces périphériques. Ils offrent de belles touches telles qu’une bonne selle Selle Italia et une tige de selle télescopique JD.

Les Inconvénients

Le Ghost Kato FS 2.7 est plus léger que ce à quoi vous pourriez vous attendre par rapport à d’autres modèles de VTT haut de gamme à suspension intégrale Ghost. Les cyclistes avancés peuvent trouver la géométrie du cadre moins qu’idéale car elle est conçue pour offrir une position de conduite plus confortable aux cyclistes intermédiaires.

De plus, l’anneau avant unique ne laisse que 12 options, ce qui peut être un peu restrictif pour certains. Bien que les pignons arrière aient une plage de 11 à 50 t, ils offrent une bonne plage. Cependant, certains cyclistes pourraient préférer plus d’options pour la conduite sur terrain escarpé.

Caractéristiques Principales De Kato FS 2.7

Transmission SRAM SX Eagle

SRAM SX Eagle est un ensemble d’engrenages bien connu et populaire avec d’excellentes commandes de changement de vitesse, optimisé pour les vélos de montagne. La transmission 1 x12 de Ghost Kato FS 2.7 offre une gamme décente avec des pignons de 11 à 50 t sur sa cassette arrière. Bien que 12 vitesses puissent sembler limitantes sur un VTT, le pignon de 50 dents à l’arrière vous permettra de gravir des pentes raides avec aisance.

Cadre En Aluminium Hydroformé

Ghost Kato FS 2.7 est fabriqué en aluminium hydroformé et présente un angle de tube de selle lâche et un tube de direction lâche. Cela améliore l’efficacité lors de la montée des collines et offre un excellent contrôle en descente. Ce vélo est mieux adapté à la conduite polyvalente sur gravier et à la conduite sur sentier qu’à la charge en descente pure.

Suspension Frontale

Il est livré avec une fourche avant SR Suntour XCR 34 et des amortisseurs arrière SR Suntour DUAIR. Chaque amortisseur est réglable et offre un débattement de 130 mm.

La suspension est faite de matériaux légers, mais elle pèse un peu plus que les vélos tout-suspendus Ghost MTB en raison de l’absence de fourche en carbone.

Freins à Disque Hydrauliques

Les freins hydrauliques Tektro HD M285 avec rotors de 180 mm fournissent au Ghost Kato FS 2.7 des freins. Les leviers Tekro offrent des freins rapides et instantanés à un doigt avec contrôle de modulation. Les freins à disque hydrauliques sont une excellente option pour les vélos de cette gamme de prix. Ils font une grande différence par rapport aux freins à disque mécaniques.

Pneus Et Roues De 70 Cm

Ghost Kato FS 2.7 a des roues de 70 cm enveloppées de pneus Maxxis Forekaster de 70 cm x 6 cm. Ils peuvent gérer n’importe quel terrain, y compris les chemins de terre, les rochers et la boue. Pour plus de sécurité et de confort, les pneus 120 TPI 60 psi ont une protection de flanc renforcée EXO et une bande de roulement à double densité.

Tige De Selle Télescopique

La tige de selle télescopique JD de Ghost Kato FS permet un réglage facile du siège, de sorte que vous êtes prêt à affronter les descentes abruptes. Pour baisser ou relever la selle de votre vélo, utilisez simplement le levier sur le guidon.

SPÉCIFICATIONS COMPLÈTES

VTT Style Trail
Matériau du cadre Cadre en
aluminium Ghost Kato FS en aluminium Suspension de
vélo
Fourche à suspension complète SR Suntour 34 bobines, débattement de 130 mm. Boost 15×110. Pivot conique Débattement de la
fourche 130 millimètres
Amortisseur arrière SR Suntour DUAIR, débattement de 130 mm
Pédalier SRAM Style Eagle, 32t
Pédalier
PowerSpline Manettes SRAM SX Eagle
Dérailleur arrière SRAM SX Eagle Pignons
arrière SRAM PG1210 Eagle, 11-50t
Nombre de vitesses 12 Vitesse(s)
Frein Type Freins à disque hydrauliques
Tektro HD-M285, rotors de 180 mm
Leviers de frein Tektro HD-285, rotors de 180 mm
Jantes MD27
Moyeu avant Formula alliage disque boost, 15 x 110 mm
Moyeu arrière Formula alliage disque
Taille 70 cm
Pneus Maxxis Weatherer 27,5 x 2,35, 60 tpi
Largeur des pneus 6 cm
Guidon Shape Riser
Guidon Alliage, 31,8 mm, 760 mm de large
Potence Alliage 31,8 mm
Tige de selle JD Dropper avec
selle déportée Salle Italia X-Base
Pédales non incluses
Jeu de direction Rummer semi-intégré
Chaîne SRAM SX Eagle
Poteau compte-gouttes Oui
Genre Unisexe

Pourquoi Acheter Le Kato ?

Les vélos fantômes sont-ils bons?

La gamme de VTT Ghost Kato comprend à la fois des VTT tout-suspendus et semi-rigides. Ces vélos sont conçus pour être utilisés pour tous les types de conduite, plutôt que pour quelques activités.

Les coureurs à la recherche de quelque chose de spécifique pourraient les trouver moins attrayants.

La géométrie du cadre de Kato est trop lâche pour les cyclistes agressifs.

Ghost Bicycles est une marque de confiance avec une longue histoire. Ils sont connus pour leurs excellents vélos VTT qui peuvent être utilisés sur les sentiers. La série Kato perpétue cette tradition avec une variété de vélos qui ouvriront le trail à une nouvelle génération de motards.

Alternatives

Le Ghost Kato 5.9 est une excellente alternative. Je recommanderais le vélo Co-op 1.2. C’est leur seul VTT 29 pouces (sur cadres M/L/XL). Bien qu’il soit moins cher et qu’il comprenne des pédales, le Ghost a meilleure allure sur les sentiers. De plus, les fourches RockShox sont incluses !

Le Ghost Kato FS 2.7 n’a peut-être pas encore enflammé votre passion. Cependant, le REI Co-op DRRT 3.1 pourrait !

VTT Tout-suspendu Vs Semi-rigide

FS 2.7 contre F 5.7

Le FS2.7 Pourquoi choisir le vélo de trail à suspension intégrale ? Si vous êtes prêt à dépenser plus et que vous souhaitez conquérir des sentiers plus difficiles, le vélo de trail à suspension intégrale vous offrira un meilleur contrôle et une meilleure vitesse.

Le semi-rigide Kato est le meilleur pour le gravier, les singletracks et les longues distances. Les VTT semi-rigides sont plus légers et ont de meilleures capacités d’escalade (pas de poids supplémentaire dû à la fourche rebondissante à l’arrière).