Les Marques De Voitures De Luxe Fabriquent 5 Vélos électriques

Les Marques De Voitures De Luxe Proposent Des Vélos électriques

Alors que l’avenir de la fabrication automobile passe aux énergies renouvelables, les marques de voitures de luxe s’imposent désormais sur le marché des véhicules électriques.

  • Voiture électrique Audi d’ici 2025
  • Mercedes Benz passera à 50 % électrique/hybride d’ici 2025
  • BMW sera entièrement électrique/hybride d’ici 2030
  • Porsche passera à 50 % hybride/électrique d’ici 2025

L’investissement des constructeurs automobiles dans les vélos électriques est un excellent résultat du passage à l’électricité.

Les marques de voitures de luxe ont une vaste expérience dans la fabrication et investissent dans la technologie des batteries lithium-ion pour aider à faire avancer le marché des vélos électriques.

Nous sommes ravis de cette nouvelle tendance vers les véhicules électriques et des avantages qu’elle apportera au marché du vélo électrique dans le monde entier !

Porsche

BMW

Audi

Mercedes Benz

Tesla

Porsche Sport & Cross

En collaboration avec ROTWILD

PDSF – à partir de

La marque de voitures de luxe, ROTWILD, a collaboré avec le fabricant de vélos allemand ROTWILD pour créer deux eMTB haut de gamme à suspension intégrale en conjonction avec leur nouvelle voiture électrique Taycan.

Ces vélos électriques Porsche sont de haute qualité et chers, comme on peut s’y attendre.

Les deux vélos sont équipés de cadres ROTWILD en fibre de carbone fabriqués à la main. Ces vélos sont bien adaptés aux chocs violents grâce à leur conception de cadre modulaire. Les fibres de carbone utilisées dans les cadres ont été soigneusement choisies pour leur rigidité.

Chaque modèle est équipé d’un moteur central Shimano MP8 de 85 Nm/250 W et de batteries Shimanos 504 Wh Cross ou 630 Wh Sport.

La croix devrait parcourir entre 46-76 et 31-62 milles, tandis que la croix ira entre 46-76 et 31-62 milles. Tirez le meilleur parti de votre batterie avec les transmissions Shimano XT 12 vitesses et électronique Di2 11 vitesses.

Leur poids est un exploit impressionnant. Le Cross ne fait que 221 kg et le Sport 22 kg, soit un poids remarquable pour des vélos électriques tout-suspendus.

Ces vélos ont été conçus par Porsche pour être utilisés en milieu urbain ou sur des sentiers légers. La fourche inversée Maguro Boltron unique offre une sensibilité de course améliorée et des besoins d’entretien réduits grâce aux fourreaux de fourche qui sont constamment lubrifiés.

Les pneus Continental 6c à roulement rapide méritent d’être mentionnés. Ils sont parfaits pour la conduite urbaine, mais pas idéaux pour la conduite sur sentier.

Roues de 70 cm taille S cadresRoues de 74 cm taille M,L cadres

Vélo électrique Hybride Urbain BMW

PDSF :

Le vélo électrique Urban Hybrid BMW est une rupture radicale avec les vélos électriques Porsche. C’est un vélo électrique simple à un prix abordable.

L’Urban Hybrid a un look épuré, semblable aux voitures BMW. Il pèse un peu plus de 18 kg. Le cadre en aluminium intègre parfaitement la batterie du vélo.

La batterie de 300 Wh peut durer entre 20 et 30 miles. Il se charge rapidement pour que vous puissiez reprendre la route rapidement. Les cyclistes peuvent également retirer la batterie pour la recharger si nécessaire.

  • Moteur de moyeu (250W)
  • Batterie Li-ion 300Wh
  • Freins à disque hydrauliques avec rotors de 180 mm
  • roues de 71cm
  • BMW propose également un E-Bike Active Hybrid équipé d’un cadre Step-thru

Un moteur de moyeu arrière de 250 W fournit de l’énergie. BMW ne fournit aucune autre information sur le moteur contrairement à leur Active Hybrid qui a un Brose.

Les roues de 71 cm sont une caractéristique unique de ce vélo qui est d’une taille rare. Ces roues sont plus difficiles à remplacer car elles sont rares.

BMW a choisi des pneus Continental Contact étroits, parfaits pour la conduite en ville.

Ce vélo est également équipé de freins à disque hydrauliques Shimano de Shimano. Ceux-ci offrent une puissance de freinage suffisante pour la conduite en ville étant donné que la vitesse maximale assistée est de 15,5 mph (en raison des limites de vitesse européennes pour les vélos électriques).

Formule Mercedes-Benz EQ

PDSF

La série EQ Formula n+ Mercedes-Benz eBike comprend trois vélos électriques légers et furtifs.

n+, une société d’ingénierie européenne, travaille exclusivement avec Mercedes-Benz pour produire des vélos électriques urbains de luxe.

L’électronique élégamment intégrée du vélo est ce qui nous a le plus impressionnés. Ils comprennent des moteurs d’entraînement intermédiaires Bafang lisses de 250 W avec un couple variable et des cellules Panasonic de 252 Wh.

  • Cadre en aluminium 6061
  • Engrenage interne à une vitesse / Enviolo
  • Entraînement par courroie Gates CDX en carbone
  • Moteur moyeu 250W (45 75Nm)
  • Pneus 700c x 35mm
  • Batterie simple/double 36V 7Ah (252Wh).
    Temps de charge – 3,5h
  • Distance 28/37/62 km

Les deux vélos sont similaires dans la conception et les composants. Les principales différences entre les deux modèles à prix élevé sont la double batterie et le couple supplémentaire trouvé dans le modèle Silver Arrow. Le Silver Arrow présente également un extérieur en aluminium brossé à la main.

Le système d’entraînement par courroie en carbone TheGates CDX de cette série élimine pratiquement toute maintenance. Il rend la conduite urbaine plus silencieuse, plus propre et plus efficace. Ce système peut facilement durer jusqu’à 18 000 miles lorsqu’il est combiné avec le moyeu à engrenages internes Enviolo ou une configuration à une seule vitesse.

Le City Racer est un modèle pas à pas à une seule vitesse qui nous rappelle le roadster ride1UPs.

Le vélo est bien conçu, mais la marque Mercedes-Benz le rend plus cher que les autres vélos (qui vont de à ).

Ces vélos sont équipés de freins hydrauliques Tektro de haute qualité et de pneus Kenda rapides de 35 mm qui résistent aux crevaisons.

Audi Wrthersee

Image : audi-technology-portal.de

Audi, un constructeur automobile de luxe, a dévoilé un concept de design pour présenter un nouveau eMTB construit avec une technologie et des matériaux de pointe.

Le vélo de montagne tout-suspendu eTron XC à 100 unités en 2016 a été créé en partenariat avec Haibike, une marque allemande d’eMTB. Cela coûtait un montant exorbitant à l’époque et n’était disponible que pour quelques privilégiés.

  • Cadre Carbone (Poids : 11 Kg)
  • Roues de 66 cm (chacune pèse 60 kg).
  • Moteur 48V 2.3kw (2.300W)
  • Portée estimée 44 mi (70 km)
  • Batterie 230V
    Temps de charge 2,5h

Le vélo électrique Wrthersee d’Audi sera probablement similaire en termes de prix et de qualité. La marque vise une conception ultra-légère (11 kg sans électronique), grâce au polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP), au cadre et au choix inhabituel de roues de 66 cm.

Le Wrthersee est plus proche que n’importe quel autre vélo électrique d’une moto . Le Wrthersee sera doté d’un moteur de 2 300 W et d’une vitesse de 80 km/h en mode VAE. Il a également une autonomie de 43 miles grâce à la grande batterie 230V amovible.

Il s’agit d’un excellent suivi du lancement de vélo de la dernière marque de voitures de luxe. Cependant, nous sommes déçus qu’Audi n’ait pas prévu dans l’immédiat de sortir un vélo électrique facilement accessible au grand public.

Vélo électrique Tesla Modèle B

Un concept

Le Tesla Model B est l’un des concepts les plus intrigants, intéressants et pourtant farfelus du secteur des véhicules électriques. Ce produit n’est pas un vélo électrique, mais un scooter ou un cyclomoteur, car il n’y a pas de pédales.

Elon Musk, un entrepreneur technologique, dirige la société basée aux États-Unis. Il est connu pour ses véhicules électriques innovants, sa technologie de batterie lithium-ion et sa technologie de conduite autonome.

La technologie de batterie la plus avancée au monde devrait être utilisée dans la conception de leur vélo électrique pour créer un produit innovant.

  • Chaque roue est équipée d’un moteur de suspension intégré
  • Amortisseurs
  • Capteurs de direction et guidon rigide
  • Grand tableau de bord avec GPS en direct intégré, compteur de vitesse/odomètre, GPS et GPS.

Bien que l’idée de repenser la direction et d’introduire le pilote automatique semble intéressante, elle est très difficile à mettre en œuvre. De plus, l’utilisation d’ un guidon activé par la pression avec direction nécessiterait une nouvelle compétence qui limiterait considérablement son attrait.

Le pilote automatique peut aussi être dangereux. Tout changement de direction soudain pourrait entraîner une perte d’équilibre et éventuellement une chute du cycliste.

L’un des avantages de la technologie Lidar vantée est son intégration sur un cockpit à tube supérieur. Le système peut alerter les cyclistes d’éventuels risques d’accident autour de leur périphérie, tandis que l’ordinateur du poste de pilotage fournit des instructions détaillées et des mesures de conduite, tout comme les ordinateurs de vélo haut de gamme.

Des roues amortisseurs équipées de moteurs intégrés seraient la dernière innovation technologique. La technologie du moteur à traction intégrale est déjà disponible sur des vélos tels que l’Ariel Rider D-Class. Cependant, la suspension des roues semble compliquée à mettre en place et n’offre peut-être aucune amélioration des performances.