Peinture à L'huile
  • La description
  • PLUS D’INFORMATION

Nous avons une variété de peintures à l’huile, y compris des alkydes à séchage rapide ainsi que des peintures à l’huile miscibles à l’eau telles que Artisan ou Cobra qui utilisent un additif ou de l’huile de carthame modifiée comme liant. Cela permet à l’artiste d’utiliser de l’eau pour diluer la peinture et la nettoyer.

Il est recommandé d’utiliser les peintures à l’huile et les solvants uniquement dans un endroit bien ventilé et ayant accès à de l’air frais.

continuer la lecture

Depuis le XVe siècle, la peinture à l’huile est largement utilisée comme médium artistique. Il se compose de particules de pigment en suspension dans l’huile. L’huile de lin est souvent utilisée pour sécher l’huile. Cette huile ne s’évapore pas de la même manière que l’eau. La capacité de séchage lent de la peinture à l’huile la rend idéale pour les artistes qui veulent travailler lentement et permet des changements et des corrections plus faciles. Certaines personnes ne veulent pas que leur peinture sèche pendant six mois à un an. Les huiles alkydes à séchage rapide sont une option pour les artistes qui veulent peindre à l’huile, mais qui ne veulent pas que la peinture sèche. Ils utilisent une résine alkyde modifiée à l’huile et un solvant pour sécher la peinture.

Pour augmenter la consistance et le temps de séchage de la peinture, vous pouvez y ajouter des huiles siccatives supplémentaires. Pour modifier la viscosité, vous pouvez ajouter de la térébenthine et du white spirit à la peinture. D’autres médiums, comme le liquin, peuvent également être ajoutés à la peinture pour augmenter le temps de séchage, la brillance, la texture, etc.