Pistes Cyclables. C'est Une évidence.

Il est possible de croire que tous les défenseurs des cyclistes soutiennent les voies cyclables. Ce serait faux. Les cyclistes s’opposent aux bandes cyclables car elles ne protègent pas des collisions par l’arrière, qui sont rares, et augmentent les risques de collisions aux intersections, qui sont plus fréquentes.

Ces données de recherche sont quelque peu contradictoires. Bicycle Universe prend en charge les pistes cyclables pour les raisons suivantes :

  1. Plus de pistes cyclables rendraient le vélo plus sûr.
  2. Les pistes cyclables ne sont peut-être pas une bonne idée, mais elles sont moins dangereuses que les rues sans elles. Il n’y a pas de mal à installer des voies, surtout si cela encourage plus de gens à rouler.
  3. Les pistes cyclables éloignent les cyclistes des trottoirs. Lorsque des pistes cyclables sont mises à disposition, il est interdit de rouler sur le trottoir. Faire du vélo sur le trottoir peut être dangereux pour les piétons et les cyclistes. Ils sont plus susceptibles d’être heurtés par des voitures qui tournent sur eux.
  4. D’autres nations en ont. Les pays avec des taux de cyclisme plus élevés (et des blessures chez les cyclistes plus faibles) utilisent également des pistes cyclables.

Voici quelques-uns des résultats de la recherche sur la sécurité des pistes cyclables.

Pistes Cyclables : Avantages Et Inconvénients

Recherche pour soutenir la sécurité des pistes cyclables

  1. Bicycle Quarterly. Les données européennes montrent que les pistes cyclables séparées par une barrière physique réduisent le risque d’accident sur les routes à grande vitesse (72 km/h).
  2. Université du Texas, étude de 2006. Étude de l’Université du Texas, 2006. Les pistes cyclables sont plus sûres pour les cyclistes, car les cyclistes sur les pistes cyclables ne suivent pas le trottoir aussi souvent que les cyclistes sur les rues sans eux.
  3. L’étude de Moritz 1996 fournit des preuves solides que les rues avec des pistes cyclables ont une cote de sécurité plus élevée que les rues sans elles.
  4. Des preuves ont été fournies par le département de développement communautaire de Cambridge, MA concernant la sécurité des pistes cyclables.
  5. Mike Dahmus a pris un petit échantillon pour voir à quelle distance les voitures le dépassaient sur Shoal Creek Boulevard. À Austin, Texas. En moyenne, les voitures restaient plus éloignées de lui dans les zones sans piste cyclable. Cependant, les voitures pourraient parfois passer plus près s’il y avait une piste cyclable. Il a conclu que la piste cyclable assure la sécurité, car les voitures sont moins susceptibles de se trouver à une distance sécuritaire des cyclistes.
  6. Institut des transports du Texas 2000 (PDF) . Une étude a révélé que les conducteurs qui roulent plus vite si la voie est plus large que les autres.
  7. Bicycle Coalition de Philadelphie. La circulation sur les trottoirs est passée de 19,8 % dans les rues sans piste cyclable à 8,6 % dans les rues avec une piste cyclable et à 2,4 % pour les rues avec piste cyclable tamponnée.

Pour/contre Mixte

  1. À l’écoute des pistes cyclables Jeffrey Hiles crée un équilibre entre les personnes qui soutiennent et celles qui n’aiment pas les pistes cyclables. Il y a beaucoup de bonnes statistiques ici.
  2. BicyclingInfo.org propose une variété d’articles.

Les Pistes Cyclables Ne Sont Pas La Solution

  1. Bicycle Quarterly. Les données européennes montrent que les pistes cyclables peintes ne sont pas bénéfiques sur les routes urbaines (30-45 mph) et peuvent être dangereuses sur les routes à faible vitesse (12-20 mph) plus qu’une piste cyclable.

Ressources Et Idées Similaires

  1. Le DoT américain a un guide pour la conception des pistes cyclables (PDF).
  2. Les Sharrows sont des flèches de voies partagées qui sont peintes sur les rues pour indiquer aux cyclistes et aux automobilistes qu’ils doivent partager la voie. Ces flèches sont promues comme une alternative aux pistes cyclables, en particulier sur les routes à espace limité. Alta Planning a fait une étude approfondie sur les sharrows (PDF).

Je pense que nous prescrivons trop de pistes cyclables. Mais cela me dérange que tant de Forstérites semblent hostiles à tous. Les pistes cyclables ainsi que les larges voies en bordure ont leur place.

Je suppose que les voies cyclables sont comparées à des voies de bordure plus larges. Il est absurde de penser que nous pourrions réorganiser 98 % d’Austin, qui l’a, en un modèle de grille tel que Hyde Park qui ne nécessite AUCUNE installation.

Mon avis général sur les pistes cyclables adaptées :

  1. Il y a beaucoup de cyclistes inexpérimentés.
  2. Le différentiel de vitesse peut être assez élevé dans les zones où il est très élevé
  3. Les cyclistes sont très populaires dans les zones où il y a un volume élevé

Mon opinion générale sur la question de savoir si de larges voies en bordure sont appropriées est

  1. Des différentiels de vitesse plus faibles
  2. Volume de vélos (tous types) modéré à faible

Où ne pas mettre de pistes cyclables :

  1. Routes encombrées avec des vitesses faibles ou des volumes de virage très élevés
  2. Rues résidentielles
  3. Ils ne peuvent pas être balayés, ni entretenus d’aucune autre manière.
  4. Le stationnement n’est pas une chose à laquelle vous pouvez vous engager.

Je crois qu’il y a des avantages pour les pistes cyclables :

  1. Les pistes cyclables attirent de nouveaux cyclistes ; les larges voies en bordure ne le font pas. C’est évident pour moi. Patrick a également accepté.
  2. La bande de piste cyclable est un excellent moyen d’inciter les gens à enfourcher leur vélo. Aucune éducation n’a jamais été en mesure de l’égaler. Cela peut être une chose positive, si nous n’avons pas besoin de plus de cyclistes non avertis.
  3. Jollyville n’est pas une route qui attire de nouveaux cyclistes sans bande cyclable. Période. Le trafic automobile va trop vite. Le monde de l’automobile va trop vite. Une voie en bordure étroite ne donne pas aux nouveaux cyclistes l’espace qu’ils souhaitent. Nous ne rendons pas la voie de droite sur une pente deux fois plus haute pour que les camions puissent se garer sur les côtés; au lieu de cela, nous en rayons un autre.
  4. Accepter de rouler sur les épaules sur 360 est un signe que vous êtes prêt à rouler dans les pistes cyclables de Jollyville. Il est étonnant de voir les arguments que les forstériens doivent traverser pour se défendre contre la même logique qu’ils utilisent contre les pistes cyclables. Ils le font parce qu’ils savent que tous les Forstériens ne veulent pas partager une voie de 65 ans ; la même logique anti-piste cyclable, à quelques exceptions près, s’appliquerait à la conduite sur l’épaule.
  5. De nombreux cyclistes qui utilisent les installations cyclables n’ont pas le même niveau d’expertise que vous ou moi. Au lieu de cela, ce sont les cyclistes novices que j’étais (et probablement vous étiez).
  6. Le trafic à basse vitesse peut parfois être canalisé sur des routes à faible vitesse, même si cela est nécessaire pour l’utilité. Speedway et Duval North dans l’Utah ont des vitesses respectives de 25 à 30 mph et 10 mph. Bien que ce différentiel de vitesse ne soit pas suffisant pour justifier la séparation, le volume de vélos et de voitures est élevé et les couloirs sont meilleurs pour les deux.
  7. C’est un lien que j’ai fourni il y a quelques jours. Il est possible d’avoir une distance de dépassement moyenne plus courte sur une route avec une voie en bordure plus large, mais d’avoir toujours une plus grande sécurité lors du dépassement avec une voie cyclable. Il n’est pas clair si cela est possible dans la pratique, mais il est important de se rappeler que la distance de dépassement moyenne n’est pas un bon moyen de comparer les installations.
  8. Il n’est pas vrai que l’idée semi-forsterienne selon laquelle les routes peuvent être à nouveau rayées avec de larges voies en bordure est possible. Il est nécessaire d’avoir une piste cyclable si vous voulez permettre aux vélos d’utiliser l’espace entre les voies de circulation. Je ne sais pas pourquoi, mais cela semble être vrai. Austin peut avoir une exception.

CONTRE sur les pistes cyclables

  1. Les automobilistes ont tendance à croire que vous devez rester dans votre voie cyclable, même si elle est dangereuse ou obstruée. Les automobilistes croient également que vous ne devriez rouler que sur des routes avec des pistes cyclables. Vous devez également être conscient des larges voies en bordure.
  2. Théoriquement, les pistes cyclables sont plus encombrées que les larges voies en bordure. Bien que je n’y crois pas, la plupart des gens le croient, alors je l’énumère ici. Bull Creek, par exemple, ne semble pas être plus obstrué que la 45e rue où il y a des voies de bordure plus larges. Les deux installations d’Austin nécessitent beaucoup de balayage, ce qu’elles n’obtiennent pas.
  3. Les cyclistes continueront parfois à rouler dans la même voie qu’ils le doivent en raison d’approches d’intersection ou d’obstructions. Ceci est une indication d’une mauvaise conception des pistes cyclables. Il peut généralement être corrigé, mais il est difficile de le corriger, compte tenu du nombre de fois où il a été mal fait.
  4. Les cyclistes restent parfois dans une voie alors qu’ils devraient tourner (phénomène du « virage à gauche de l’extrême droite »). C’est un problème parce que je le vois souvent se produire sur les grandes voies en bordure. Une application stricte est le seul moyen de résoudre ce problème.
  5. On dit que les pistes cyclables encouragent la conduite à contresens. (Qu’est-il arrivé aux flèches de peinture? Jollyville ne les a plus eues. Je le vois aussi avec de larges voies de bordure. Plus de flèches et une application stricte

Concernant La Sécurité Sur Les Pistes Cyclables

Cela peut sembler plus sûr, mais cela peut ne pas être vrai. Seul votre comportement et celui des autres usagers de la route vous rendra plus sûr.

Allez-vous rouler tout droit à travers une intersection si la voie cyclable est marquée jusqu’à l’intersection ?

Que doit faire la voiture à l’intersection ? Pour faire le virage, doit-il traverser la voie cyclable ? En sont-ils conscients ?

Si vous êtes garé à côté de voitures, pourrez-vous rouler sur la piste cyclable ? Y a-t-il des considérations particulières si les voitures sont garées dans des rues à sens unique et qu’il y a une piste cyclable de l’autre côté ?

La piste cyclable est-elle plus sûre que de rouler au milieu ou sur la voie de circulation ? De nombreuses voies sont disponibles pour tous les usagers de la route. Pourquoi ne pas en avoir ? Si vous ne vous sentez pas en sécurité dans une voie de circulation, vous avez peut-être besoin de plus d’expérience/de pratique/ou quelque chose comme ça. Peut-être moins de paranoïa.

Certaines des déclarations qui soutiennent les pistes cyclables sont discutables. Encourager les cyclistes dans le bon sens de déplacement
Cela ne correspond pas à mes observations à Austin. D’après le nombre de personnes que je vois rouler dans les pistes cyclables, je dirais qu’ils encouragent ce comportement. Sauf dans les pistes cyclables, je ne vois pas beaucoup de monde rouler à contresens. L’étude nationale qui a conclu autrement est une question. Jeffrey Hiles à l’écoute des pistes cyclables (voir ci-dessus) : Plus de cyclistes se trompent sur les routes avec des pistes cyclables que sur celles qui n’en ont pas.
Signalent aux automobilistes que les cyclistes ont droit à la route
Ils signalent que les vélos appartiennent à la voie cyclable, ce que certains pourraient interpréter comme signifiant uniquement dans la voie cyclable. Ce sont de fausses informations pour les cyclistes et les automobilistes.
rappeler aux automobilistes qu’il faut voir les cyclistes lorsqu’ils tournent
Selon mes observations et les résultats de plusieurs études, les voies cyclables peuvent effectivement augmenter la probabilité que les automobilistes heurtent les cyclistes lorsqu’ils tournent devant eux. La bande de voie cyclable incite les automobilistes à tourner à gauche à partir du bord droit d’une route et à ne pas couper le chemin des cyclistes.

Les pistes cyclables sont un bon outil pour résoudre les problèmes de circulation. Je ne vois pas de pistes cyclables construites dans des endroits où il est sûr ou agréable de rouler.

Une règle est évidente dans les études sur le comportement des cyclistes : plus un cycliste a d’options, plus il choisit de les utiliser. Cela reste vrai, que ces options aient ou non été officiellement sanctionnées.

Le choix de l’espace de circulation des cyclistes peut avoir un impact sur le côté de la rue qu’ils choisissent de rouler. Thom et Clayton (1992a) ont observé des cyclistes circulant dans des intersections achalandées en utilisant des voies standard de 3,7 m avec des limites de vitesse de 50 à 60 km/h (31 et 60 km/h) respectivement.

La fluidité de la circulation était la seule option pour 97,6 % des cyclistes (p.97). Les cyclistes de la plupart des rues comptant sept intersections devaient rouler près de la circulation s’ils choisissaient de rouler du côté opposé.

Les cyclistes avec plus d’espace voient un changement dans l’image. Une analyse de neuf rues avec des pistes cyclables rayées par Cycecki Perry & Frangos en 1993 a révélé que 22 % des cyclistes ont choisi de rouler dans les rues faisant face à la circulation automobile.

Afin d’indiquer clairement que les cyclistes doivent partager la route avec les automobilistes, une voie cyclable a été matérialisée sur une rue par quatre flèches par kilomètre. Les flèches n’ont pas dissuadé la conduite à contresens, mais l’espace supplémentaire l’a encouragé. 23% de ceux qui ont roulé devant la circulation ont continué à rouler. 39 % des cyclistes circulaient à contre-courant sur une autre rue cyclable (pp. 29, 31).

de Tom Wald,

Vous avez peut-être vu un motard rouler sur la 29e rue ouest, entre Rio Grande (entre Guadalupe St. et Lamar Blvd), et vous savez que la peinture des pistes cyclables était très discutable.

Ce tronçon de route s’étend sur environ 4,3 m du trottoir au centre. (Remarque : la loi de l’État du Texas autorise explicitement les cyclistes à utiliser toute la voie jusqu’à 4,3 m. Ce tronçon de route comporte des voies cyclables. Si ma mémoire spatiale est correcte, ces voies cyclables mesurent environ deux à quatre pieds de largeur.

J’ai l’impression que les automobilistes sont frustrés par le fait que je roule en dehors de la voie cyclable désignée. Cela est évident dans leur conduite agressive et l’utilisation de klaxons. Je ne rentre pas dans la piste cyclable. À certains endroits, je pense que l’un de mes vélos est trop grand pour la voie.