Responsabilité Sur Le Vélo. Prenez Un Appareil Photo

Les cyclistes ont commencé à utiliser des caméras de tableau de bord, qui sont des caméras que l’on trouve couramment sur les tableaux de bord des véhicules utilitaires. Ils peuvent être utilisés pour prouver la responsabilité en cas de collision ou autre incident.

Pourquoi un cycliste aurait-il besoin d’une caméra comme celle-ci ? Si vous roulez à vélo sur la voie publique, vous connaîtrez probablement la réponse : la rage au volant ou le harcèlement. Tous ceux qui conduisent ont probablement entendu parler d’au moins un incident de rage au volant. Parfois, les gens vont même se vanter de la rage au volant qu’ils ont vécue. Les cyclistes ne sont pas le seul groupe qui subit plus de harcèlement que les cyclistes. Il y a beaucoup d’histoires de vengeance, mais je ne pense pas que quiconque puisse prétendre en avoir vécu plus. De nombreux cyclistes ont trouvé un avantage inattendu à l’utilisation de caméras, ce qui aide à prouver la faute dans les accidents. Avant d’acheter une caméra pour vélo, il y a certaines choses que vous devez savoir.

L’épée à Double Tranchant

Une caméra de vélo peut capturer tout ce qu’elle voit au format vidéo. C’est la meilleure chose. L’inconvénient d’une caméra de vélo est qu’elle peut capturer tout ce qu’elle voit au format vidéo. Il est important de respecter toutes les lois locales et de rouler de manière responsable, ce que j’encourage fortement. Vous ne pouvez pas présenter votre vidéo à un flic pour prouver qu’un conducteur vous a percuté à une intersection à un arrêt à 4 voies. Cependant, votre vidéo montre clairement que vous traversiez votre panneau d’arrêt et que vous ne vous êtes pas arrêté. Vous devez toujours être au courant des lois de votre région et les respecter. Alors que certains peuvent avoir du mal à respecter la loi, d’autres ne seront pas aussi stupides que vous s’ils le font.

Outre plus d’encouragements à respecter la loi, j’ai constaté un changement d’attitude positif de ma part à la suite de rouler avec des caméras. C’est embarrassant d’admettre que j’avais l’habitude de maudire les conducteurs qui passaient trop près ou de donner le majeur lorsque les conducteurs criaient après mon vélo. Après avoir roulé avec des caméras pendant un certain temps, j’ai souvent regardé mes vidéos dans l’espoir de faire une soumission. J’ai pensé, Wow, j’ai l’air d’un gros con ! Pire encore, j’ai découvert de première main que crier sur les conducteurs dans vos vidéos peut rapidement amener un policier à décider de ne prendre aucune mesure sur votre vidéo ou de vous rejeter la faute après l’avoir visionnée.

Ne Vous Attendez Pas à Gotcha ! Des Moments

Beaucoup de gens commencent à utiliser des caméras sur leurs vélos dans l’espoir que la police verbalisera tous les conducteurs qu’ils signalent pour harcèlement ou passage trop près. Mais la vérité est que cela n’arrivera jamais. Même s’il n’y a pas eu de collisions, la police ne peut délivrer de contraventions aux maisons pour tout ce dont elles n’ont pas été témoins. Cependant, ils peuvent verbaliser les conducteurs qui se trouvent sur les lieux d’un accident . Parfois, ils ne pourront envoyer qu’une lettre au propriétaire du véhicule indiquant qu’ils ont reçu un rapport de conduite agressive ou de harcèlement. S’ils ont de la chance, un policier peut rendre visite aux propriétaires des véhicules.

Avant de soumettre un rapport avec vidéo, parlez à quelqu’un de votre service de police pour savoir comment il traite les rapports et ce qu’il fait. Des attentes irréalistes peuvent entraîner une déception lorsque vous soumettez un rapport ou une vidéo. Faites attention à la façon dont vous présentez vos questions ou faites rapport à un agent de police. Une attitude différente d’une attitude « pouvez-vous m’aider avec ce conducteur dangereux » vous donnera des résultats très différents. attitude.

Soyez Conscient Des Limites De La Caméra

Les objectifs fisheye peuvent être à la fois une bénédiction ou une malédiction pour la plupart des caméras d’action. Cet effet grand angle permet à la caméra de capter de vastes zones de la chaussée, mais il est difficile pour quiconque, en particulier pour quelqu’un qui n’est pas familier avec les objectifs fisheye, de voir à quelle distance se trouve un véhicule lorsque vous passez. Les caméras ne sont pas destinées à montrer les voitures qui vous dépassent.

Des images claires ne sont possibles avec ces caméras d’action que s’il y a un éclairage ambiant adéquat. S’il fait sombre à l’extérieur, il peut être difficile d’identifier la marque et le modèle d’un véhicule. De plus, ne vous attendez pas à ce que le numéro ou la couleur de la plaque d’immatriculation soit facilement visible. Il est préférable de crier les détails du véhicule et le numéro de plaque d’immatriculation à votre caméra si l’incident que vous souhaitez signaler se produit dans l’obscurité. Cela vous permettra de lire les images avec tous les détails plutôt que d’essayer de les mémoriser plus tard. Même si les plaques d’immatriculation ne sont pas toujours faciles à voir, en particulier sur les routes cahoteuses, ou si un autre véhicule roule beaucoup plus vite que vous, criez le numéro à votre caméra est une bonne idée.

Ne Laissez Pas L’appareil Photo être Votre Objectif

Une caméra ou quelques caméras peuvent être utiles pour soulager l’anxiété et vous faire sentir plus à l’aise sur les routes. Cependant, cela ne devrait pas être l’objectif principal de votre trajet. Vous constaterez bientôt que l’appareil photo vous fera perdre la joie de votre trajet ou de votre passe-temps si vous faites chaque rituel d’après-course pour revoir vos images et rejouer toutes les passes dangereuses. Vous pouvez également vous mettre dans des situations dangereuses, où vous auriez techniquement raison en vertu de la loi, juste pour faire mal paraître un autre conducteur. C’est dangereux d’avoir cette attitude. Ne changez pas votre façon de rouler simplement parce que vous avez votre appareil photo pour assister à tout événement malheureux.

N’oubliez pas que le cyclisme est censé être amusant . Ne laissez pas la caméra vous distraire de cela. Il doit être traité comme un kit d’urgence pour réparer les appartements que vous emportez avec vous lors de vos trajets. Si vous le faites, vous serez reconnaissant qu’il soit là!

Rob est originaire de la Nouvelle-Angleterre et vit à Charlotte, en Caroline du Nord depuis 2012. À cinq ans, Rob a appris à faire du vélo et n’a pas arrêté depuis.

Lié

Le Manuel Des Déplacements à Vélo A été Mis à Jour

Le manuel de 71 pages sur les déplacements à vélo comprend une variété de sujets.

  • De quel type de vélo avez-vous besoin ?
  • Quel type de vêtement fonctionne le mieux ?
  • Comment planifier votre itinéraire et y naviguer
  • Quels sont les indispensables à avoir ?
  • Sacoches et sacs à dos : comment transporter votre équipement
  • Comment obtenir des caméras bon marché pour votre vélo
  • Monter la caméra aux meilleurs endroits
  • Comment rouler en toute sécurité dans le noir

De plus, bien d’autres choses