Revue Continental Gatorskin

Notre article Comment réparer un pneu crevé sur un vélo est l’un de nos plus populaires. Cet article se concentre sur la façon de réparer un pneu crevé sur un vélo. Il vous apprend également certaines choses que vous pouvez faire avant de quitter votre domicile pour réduire vos risques d’être laissé pour compte.

Vous pouvez vous assurer de choisir le bon pneu. Nous discuterons des avantages du pneu Continental Gatorskin et de la raison pour laquelle il s’agit de notre pneu route/vélo polyvalent préféré pour un usage quotidien.

Pneus Continental Gatorskin

Depuis longtemps, la peau continentale Gator est utilisée. Continental propose de nombreux autres modèles très respectés, mais le Gatorskin est le modèle le plus connu de sa gamme. Il s’agit d’un pneu robuste et plus lourd fabriqué à partir d’un composé de caoutchouc durable avec un insert résistant à la perforation. Cela réduit considérablement le risque de vous retrouver à plat pendant que vous roulez.

Personnellement, je n’ai jamais connu de crevaison sur mon propre vélo, ayant utilisé des pneus Gator Skin au fil des ans.

Ce pneu est un bon choix si vous avez lu notre récent article sur les déplacements à vélo et que vous souhaitez commencer à utiliser votre vélo pour vous rendre au travail, faire des promenades en groupe ou faire des courses générales.

Versions

Les pneus Gatorskin sont de deux types : rigides et pliés. Nous recommandons le modèle plié pour nos besoins. Vous pouvez choisir parmi une variété de tailles pour la version pliée (veuillez noter que cela peut varier selon l’endroit où vous vivez).

Tailles disponibles 32-630 (271 1/4)
23-622 (700x23C)
25-622 (700x25C)
28-622 (700x28C)
32-622 (700x32C)
23-571 (650x23C)
28-559 (261 1/8)

  • MÉLANGE NOIR DE CARBONE – Le Gatorskin est fabriqué avec un mélange de noir de carbone durable et est tout aussi confortable pour l’entraînement pour les courses sur route que sur le chemin du travail.
  • POLYXBREAKER – Les fibres de polyester se chevauchent pendant la production, ce qui donne un tissu dense avec un espace minimal entre les fils. Cela rend le PolyX extrêmement résistant aux corps étrangers sans réduire sa résistance au roulement.
  • DURASKIN – La protection des flancs est assurée par le tissu polyamide de haute qualité qui protège le noyau du pneu des dommages et des coupures.
  • USURE OPTIMISÉE À LA DÉCHIRURE – Le composé de bande de roulement optimisé Gatorskins maximisera les performances de votre pneu, ce qui se traduira par une durée de vie plus longue.
  • FABRIQUÉ À LA MAIN EN ALLEMAGNE -Continental fabrique des pneus à la main depuis 1871. Ils préservent la tradition de la fabrication de pneus, mais ils utilisent également la technologie la plus moderne.

Matériel

Examinons de plus près ces matériaux pour voir pourquoi le pneu est si durable et résistant. Continental affirme que le pneu est fabriqué à partir de Duraskin avec des flancs qui ont un maillage intégré et une couche de Kevlar pour une protection maximale.

Ces pneus sont fabriqués en tissu polyamide extrêmement durable, qui est un pneu avec beaucoup de résistance au roulement.

Bien que le composé de caoutchouc naturel des Gatorskins ne soit pas aussi adhérent que les modèles Conti avec des composés de piment noir, c’est toujours un très bon pneu qui peut résister à des conditions humides ou sèches.

Voici quelques extraits du matériel et de la technologie du site Web Continental.

Protection contre les crevaisons Notre PolyX
Breaker apporte notre expertise automobile au marché des pneus de vélo. Le polyester est utilisé avec succès dans les pneus de voiture depuis de nombreuses années et a été testé et éprouvé à de nombreuses reprises. Dans le sens transversal, la fibre de polyester extrêmement résistante est étroitement tissée. Cela crée une densité de tissu élevée qui rend le disjoncteur moins sensible aux crevaisons et aux corps étrangers. PolyX Breaker n’affecte pas la résistance au roulement.

Les pneus de protection des flancs Duraskin
DuraSkin sont capables de rouler avec tous les coups. Ils peuvent être utilisés dans les conditions les plus extrêmes. Ils peuvent être utilisés sur des vélos de coursier pour parcourir les trottoirs, tandis que les vélos de randonnée leur permettent de traverser les continents sans usure. Ils doivent endurer des tests rigoureux comme le Paris-Roubaix en cyclisme de course. La carcasse du pneu est protégée par le tissu polyamide de haute qualité. Les flancs bruns font ressortir ces pneus.