Cannondale Bad Boy 1 Review: Un Vélo Hybride Emblématique

Conçu comme un vélo de course amusant et polyvalent , Bad Boy 1 a commencé sa vie en tant que vélo de montagne devenu hybride, un style qui perdure encore aujourd’hui. Le cadre rigide assure une grande stabilité dans les environnements urbains et hors route.

Voici quelques détails sur ce que vous pouvez attendre de cet hybride occultant.

Spécifications Rapides Du Cannondale Bad Boy 1

Cannondales Bad Boy 1, se vend à un peu plus, et les composants nous aident vraiment à comprendre pourquoi.

• Cadre : Alliage SmartForm A1
  • Fourche : Lefty lightPipe Rigide
  • Pneus WTB Byway (650b x40c)
  • Pédalier : Gates S150, pignon Gates Belt Drive CDX 46 dents
  • Manettes : Shimano Alfine Rapidfire, 8 vitesses
  • Freins : disque hydraulique Shimano
  • Selle : Tissu Scoop Radius Elite
  • Engrenages – 8 internes
  • PDSF :

Quelle Est La Bonne Chose à Propos De Bad Boy 1?

Le Bad Boy 1 est un vélo de ville qui peut être utilisé comme intermédiaire. Ce vélo est excellent sur et hors des routes.

Cadre Et Transmission

Les cadres en alliage SmartForm C1 ont une géométrie agressive pour en faire un vélo de style hybride. Ils pèsent 11 kg , ce qui est assez léger pour un vélo hybride. Il est idéal pour accélérer dans les rues de la ville. La rigidité du Bad Boy 1 le rend très réactif et agile.

Une bande de pare-chocs en caoutchouc est un ajout intéressant et intelligent au cadre. Il évite les rayures entre les arrêts. Ce cadre a été conçu pour être utilisé en milieu urbain.

Cannondale a inclus la courroie Gates Carbon Drive sur son Bad Boy 1. Nous adorons ça ! Il est extrêmement silencieux et offre une expérience de pédalage fluide. Même lorsque vous vous trouvez sur les pentes les plus raides, le moyeu interne assure une transition en douceur entre les vitesses.

Ces arrangements sont très populaires car ils sont faciles à mettre en place et évitent le désordre qui peut parfois accompagner les manettes externes.

Engrenage Interne

Techniquement, le dérailleur du Bad Boy 1 n’existe pas. Toutes les commutations sont effectuées en interne. Le Shimano Alfine fait un travail fantastique avec 8 vitesses bien placées qui offrent des performances solides même sur les pentes les plus difficiles.

Freins Et Pneus

Le vélo hybride Bad Boy 1 est équipé de pneus qui offrent une stabilité sur tous les terrains. Les pneus WTB Byway 6540 combinent une bande de roulement plus orientée route avec une taille plus grande pour les VTT. Ces pneus ont une doublure intérieure en kevlar, ce qui les rend résistants aux crevaisons.

Les freins à disque ont été un choix populaire pour les vélos urbains ces dernières années en raison de leur incroyable puissance de freinage. Le Cannondale Bad Boy 1 est équipé de freins à disque hydrauliques Shimano-MT400 qui s’arrêtent rapidement quelles que soient les conditions météorologiques.

Selle Confortable

La selle Fabric Scoop Elite offre à la fois confort et stabilité. Il a été récompensé à de nombreuses reprises. Ces selles peuvent être commandées directement auprès de Cannondale sous trois formes différentes.

Devriez-vous L’acheter ?

Le Bad Boy 1 est un excellent choix pour de nombreux types de cyclisme.

Bien que le prix soit élevé pour ceux qui découvrent le vélo, il s’agit d’une excellente mise à niveau pour tous ceux qui cherchent à remplacer leur city cruiser. Ce vélo a des détails de conception réfléchis qui nous ont impressionnés.

La tige de selle comprend des feux arrière intégrés et rechargeables avec une autonomie de 8 heures. Cannondale est allé encore plus loin et a ajouté une bande lumineuse à la fourche Lefty .

Même avec sa géométrie légèrement agressive, le Bad Boy 1 offre une conduite confortable avec de gros pneus épais qui absorbent les bosses et les nids-de-poule. Les cyclistes se sentent en sécurité et stables grâce au grand guidon à l’avant.

Le Bad Boy1 est un excellent choix si vous recherchez un vélo capable de gérer une variété de conditions. Le large éventail de fonctionnalités en fait une mise à niveau attrayante pour les cyclistes sérieux. Les cyclistes de niveau professionnel avec de grandes ambitions devraient rechercher quelque chose qui a plus de vitesses et un poids plus léger.

Autres Modèles Bad Boy

Bad Boy 1 se distingue par sa transmission par courroie

• Cannondale Bad Boy 1 HTMLRP (entraînement par courroie interne Gates Carbon à 8 vitesses).
  • Cannondale Bad Boy 2 PDSF (transmission Shimano 111 vitesses 105)
  • Cannondale Bad Boy 3 PDSF (transmission 28 MicroShift)

Ils ont tous une chose en commun:

• Freins à disque hydrauliques
  • Le cadre en aluminium haut de gamme Cannondales avec une fourche rigide est associé au cadre en aluminium haut de gamme Cannondales
  • 650b (70 cm), roues

Taille Cannondale Bad Boy 1

S 13c3 cm 13c13 cm 13c13 cm 13c13 cm 13c23 cm 13c13 cm 13c13 cm 13c13 cm 13c23 cm 13c13 cm 13c23 cm
L 13c23cm 15 cm0
XL 15cm0 15c8 cm