Déplacement à Vélo Partie 11. Il Pleut !

Pluie, pluie, misérable pluie. La pluie peut ruiner vos plans pour une belle balade à vélo plus que tout ! La bonne nouvelle est que rouler sous la pluie peut être amusant !

Même si ce n’est pas toujours agréable, j’avoue que c’est assez gérable. Je suis ici pour partager quelques conseils pour vous garder en sécurité et au sec lorsque vous vous déplacez sous la pluie.

Garder Au Sec Vs Garder Au Chaud

Les tissus modernes ont permis de s’habiller de la tête aux pieds avec des vêtements imperméables et d’arriver toujours secs à destination. ).

Si vous roulez à des températures supérieures à la température recommandée pour votre équipement, vous risquez de transpirer beaucoup à l’intérieur de votre veste et de vous mouiller.

S’il fait vraiment chaud, comme 21 C ou plus, je le suce. J’ai essayé de porter une veste de pluie par temps chaud, mais cela me fait transpirer et je finis par être tout aussi mouillé et moins confortable que si je n’avais pas de veste.

Ces vêtements, ainsi que des shorts et des chemises en polyester, sont parfaits pour le cyclisme. Si vous ne voulez pas vous sentir mal ou sentir mauvais, le coton est un non-non !

Les pantalons et les vestes de pluie sont parfaits pour vous garder au sec lorsque les températures chutent. Bien que les vêtements de pluie ne soient pas bon marché, ils en valent la peine si vous prévoyez de rouler souvent sous la pluie.

Cela ne signifie pas que vous devez dépenser des centaines de dollars pour une veste Gore-Tex. Cependant, il convient de noter que même l’équipement le plus cher peut ne pas bien respirer et peut entraîner une plage de température étroite avant que vous ne commenciez à transpirer.

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en consultant les soldes de fin de saison pour le printemps. J’ai découvert que REI et d’autres magasins de qualité vendaient des vélos de qualité, mais pas strictement des magasins de vélos.

Comme les gants absorbent l’eau, il peut être plus difficile de trouver les bons gants lorsque les températures chutent. Recherchez des gants en néoprène, qui garderont vos mains au chaud même mouillées. Ou des gants avec un revêtement imperméable qui agit comme une veste de pluie.

Ce sont de Pearl Azumi et ils sont parfaits. Une excellente alternative est la laine qui, contrairement au coton, peut vous garder au chaud même lorsqu’elle est mouillée.

Ta tête? Quand il pleut, je m’assure de mettre une casquette de vélo sur mon casque. Je n’ai pas compris le but des casquettes de cycliste jusqu’à ce qu’il pleuve sur moi. Il a fait un travail fantastique en protégeant mes yeux de la pluie qui tombait, ce qui rendait la vue très difficile.

Prenez Soin De Vos Pieds

Je trouve que garder les pieds au sec sous la pluie est l’un des aspects les plus difficiles de la conduite sous la pluie. Cependant, les options peuvent être très différentes selon la météo. Par temps chaud, je trouve que les sandales sont la meilleure option car je n’ai pas à me soucier de garder mes chaussures et mes chaussettes au sec.

Mon vélo de banlieue a des pédales SPD. J’utilise des sandales Shimano qui se clipsent dans mes pédales SPD. Cependant, si vous utilisez des pédales plates ordinaires, toutes les sandales autres que les tongs fonctionneront tant que les sangles sont sécurisées.

Vous pouvez acheter des couvre-chaussures imperméables pour les températures plus froides ou même plus chaudes.

La plupart des équipements d’imperméabilisation de vos chaussures sont conçus pour être utilisés avec des pédales automatiques ou des chaussures de vélo, plutôt qu’avec des chaussures ou des baskets ordinaires. Cependant, vous pouvez toujours trouver de l’aide dans un magasin de plein air ou un magasin de chasse où les non-cyclistes sont soucieux de garder leurs pieds au sec.

Assurez-vous de retrousser votre pantalon par-dessus vos chaussures ou couvre-chaussures. Même si vous avez les meilleures chaussures imperméables, peu importe si l’eau pénètre dans vos jambes ou dans le brassard.

C’est Une Journée De Travail, Mais Que Dois-je Faire De Mes Vêtements ?

Vous trouverez quelque chose de mouillé en arrivant au travail. Il peut s’agir de vos couches extérieures ou de tous vos vêtements. Il est préférable de se débarrasser de l’odeur de moisissure dès que possible.

Une veste imperméable ne retiendra pas beaucoup d’eau. Si c’est le cas, il ne retiendra probablement pas d’eau. Accrochez-le comme vous le feriez pour n’importe quelle autre veste.

Pour les autres vêtements, suspendez-les dans un endroit où ils pourront sécher. Mais ne les laissez pas simplement s’asseoir dans un sac ou dans une balle.

Vous pouvez accrocher des vêtements dans des casiers ou demander à votre patron si vous êtes autorisé à mettre un crochet près de votre bureau. Si vous n’avez pas d’endroit où accrocher vos vêtements, je vous recommande de les mettre dans quelque chose que vous pouvez sceller ou fermer, comme un sac d’épicerie, puis de le porter sur le chemin du retour. Cela rendra les vêtements affreux au moment où ils seront secs.

Conseils Pour Rouler Sous La Pluie Et Sur Le Mouillé

Vous devrez vous habiller en fonction de la météo et ajuster votre conduite pour faire face aux routes mouillées. Les distances à freiner seront plus longues et les routes pourront être glissantes. La visibilité pourrait également être limitée.

Les vélos de route équipés de freins à étrier et de freins sur jante auront le plus de problèmes sous la pluie. Bien que les freins à disque soient plus efficaces sous la pluie, votre capacité d’adhérence à la route sera limitée. Vous devez vous permettre une distance d’arrêt suffisante pour éviter de heurter les feux rouges ou les panneaux d’arrêt lorsque vous roulez dans la circulation.

Vous pouvez être plus à risque lorsque vous roulez sous la pluie. Aujourd’hui, de nombreuses routes sont peintes avec une peinture thermique épaisse. Cette peinture peut rendre le sol glissant lorsqu’il est mouillé.

Lorsque vous tournez, redoublez de prudence lorsque vous traversez des lignes d’arrêt ou des passages pour piétons. Cela devient encore plus évident lorsque les températures descendent sous le point de congélation, car la surface de l’eau devient plus lisse que la glace.

Utilisez vos feux s’ils sont sur votre vélo ! La pluie peut rendre la visibilité très mauvaise en raison de la couverture nuageuse, de la pluie et du nombre alarmant de conducteurs qui ont des pare-brise sales ou des balais d’essuie-glace inefficaces. Si vous le pouvez, rendez-vous visible en portant des vêtements clairs et des gilets réfléchissants.

Selon les lois en vigueur dans votre pays ou état, un éclairage peut être nécessaire sous la pluie. Bien que la loi ne mentionne pas spécifiquement les bicyclettes, si les bicyclettes sont considérées comme des véhicules et doivent utiliser la lumière sous la pluie, la loi exigera que la bicyclette soit équipée d’une lumière. Voici notre article sur le vélo de nuit, où nous discutons de l’éclairage et de la visibilité.

Qu’en Est-il De La Neige ?

Ce n’est pas très différent de s’habiller pour la pluie dans la neige, mais vous devrez vous préparer à des températures plus froides. La partie la plus difficile de rouler dans la neige est en fait la conduite elle-même.

Les conditions routières peuvent varier selon l’endroit où vous habitez. Dans le Massachusetts, où j’ai grandi, 30 cm de neige signifiaient qu’il ne fallait pas arriver en retard au travail. La Caroline du Nord, cependant, seulement 5 cm peuvent fermer toute la ville pendant quelques jours.

Vous pouvez également faire du vélo avec beaucoup de confiance.

Les freins sur jante sont quelque chose que je ne recommanderais à aucun vélo. Cependant, si vous avez des vélos de montagne avec de gros pneus et une bonne bande de roulement, vous vous en tirerez bien mieux que les pneus slicks étroits.

Prochaine étape : choisir un vélo . Vous faites la navette pendant un certain temps mais vous n’avez pas de vélo ?

Peut-être que vous voulez faire un vélo de transport ! Permettez-moi de vous montrer les principales caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un vélo pour les navetteurs ou de la mise à niveau d’un vélo existant.

PS

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