Est-il Préférable De Soulever Des Poids Avant L'entraînement De Boxe ?

C’est une question séculaire : lever ou ne pas lever avant un sport ou une activité ? Vous pouvez répondre à cette question de plusieurs manières. Cependant, quel que soit votre camp, une chose est sûre : l’entraînement en force est un élément essentiel de votre programme de conditionnement physique global.

Effets De La Musculation

Lorsque vous soulevez des poids, cela affecte vos muscles et votre énergie globale. Au cours d’une séance d’entraînement, l’entraînement en résistance provoque la formation de déchirures microscopiques dans la fibre et le tissu conjonctif des muscles. Vos fibres musculaires deviennent plus épaisses et plus fortes en réparant ces déchirures. Votre rythme cardiaque et respiratoire augmente également, ce qui entraîne une fatigue plus rapide de votre corps. Tout ce que vous faites après avoir été fatigué, vous le ferez moins efficacement. Cela, bien sûr, entraîne moins d’avantages pour la compétence que vous essayez d’améliorer.

Quel Est Ton But?

Alice Holland, physiothérapeute et directrice clinique de Stride Strong Physical Theory, à Hillsboro, Oregon, explique que savoir s’il faut soulever avant ou après la boxe dépend de divers facteurs. Elle recommande de soulever des poids qui font travailler les stabilisateurs du dos et des épaules/scapulaires avant un entraînement de boxe.

« La boxe est un sport très lourd sur le devant et une bonne forme de boxe a tendance à pousser les boxeurs vers une posture scapulaire élevée et prolongée », dit-elle. « Cela prédispose les boxeurs à l’impact de la coiffe des rotateurs », qui est une blessure courante qui provoque des douleurs dans l’espace étroit entre les os de l’épaule.

Avant une séance d’entraînement, elle aime faire quelques exercices de stabilisation scapulaire tels que des rangées, des tirages latéraux, des rangées TRX – tout pour travailler les rhomboïdes, le trapèze moyen et inférieur. Faire cela, dit Holland, va « précharger et amorcer » l’activation de ces muscles afin que la boxe devienne plus tard un peu plus équilibrée.

En ce qui concerne le levage régulier, comme les flexions des biceps, les compressions des triceps, etc., Holland ne recommande pas de faire un « entraînement de renforcement musculaire » avant la boxe (poids élevé, faibles répétitions).

« Vous fatiguez déjà beaucoup de muscles et vous prédisposeriez à plus de fatigue et éventuellement à des blessures lorsque vous boxez (surtout avec le sac lourd) », dit-elle. Au lieu de cela, elle conseille de faire un entraînement d’endurance en utilisant des poids (c’est-à-dire un poids faible, des répétitions élevées) car cela ne fatiguera pas autant vos muscles.

James Shapiro, entraîneur basé à New York, dit que lorsque vous ajoutez la boxe à votre programme d’entraînement, vous devez savoir dans quel rôle vous cherchez à catégoriser la boxe. Il explique que si vous l’utilisez pour le conditionnement, vous voulez utiliser des poids ou de la résistance. entraînement avant la boxe parce que vous allez effectuer une intensité plus élevée avec vos poids. La boxe va être davantage utilisée à la fin en tant que finisseur.

Si vous l’ajoutez à un circuit, cependant, il dit que vous pouvez choisir de faire des poids avec votre boxe tant que l’intensité est faible et que cela n’interfère pas avec la vitesse de votre bras. Dans le cas de la boxe pour le cardio, il déconseille d’utiliser des poids avant la boxe ou même après, car le maintien d’une fréquence cardiaque élevée pendant une période prolongée oblige le corps à commencer à utiliser davantage l’oxygène comme source d’énergie plutôt que votre énergie stockée.