Exercices De Renforcement De Base Post-chirurgie De La Colonne Lombaire
Les planches sont un excellent exercice de base après une chirurgie de la colonne lombaire.

La chirurgie du dos peut avoir un impact sur vos émotions. Si vous en avez assez de vous reposer et que vous voulez être actif, vous recherchez peut-être des exercices de base sûrs après une fusion vertébrale. Ou peut-être avez-vous peur d’aller au gymnase après des mois de douleur et de récupération.

Peu importe ce que vous ressentez, vous devez savoir que vous n’êtes pas seul. Selon l’Institut national des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux, 80 % des adultes souffrent de douleurs lombaires au cours de leur vie. De plus, au moins un adulte sur quatre a ressenti cette douleur au cours des trois derniers mois. Bien que tous ces patients ne subissent pas une intervention chirurgicale pour soulager leur douleur, beaucoup le font.

Avertissement

N’essayez pas d’exercice jusqu’à ce que votre chirurgien ou votre médecin détermine qu’il est sans danger. Faire de l’exercice avant d’être prêt peut causer d’autres dommages à votre dos.

La Patience Est La Clé Après La Chirurgie

Selon le type de chirurgie que vous avez subi, vous devrez peut-être attendre jusqu’à six mois après votre opération avant de pouvoir recommencer à faire de l’exercice. Cependant, une fois que vous et votre équipe médicale vous sentirez à l’aise avec l’idée, vous pourrez reprendre l’entraînement. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre chirurgie, assurez-vous de renforcer votre dos avec des exercices abdominaux sûrs après la fusion vertébrale.

Plus important encore, faites des pas de bébé lorsque vous revenez à l’entraînement. Que vous souhaitiez faire de l’exercice après une fusion vertébrale pour une scoliose ou reprendre un sport que vous aimez après une blessure, il est important de respecter votre rythme. L’American Academy of Orthopaedic Surgeons et l’American Council on Exercise recommandent de commencer lentement de cette manière.

1. Premiers Pas : Stabilité

Que vous soyez un athlète ou que vous vous entraîniez à peine avant votre chirurgie, il est important de commencer par un travail léger de mobilité et de stabilité. Essayez quelques exercices de base mais nécessaires après une fusion vertébrale. Si quelque chose vous fait mal, assurez-vous de vous déplacer lentement hors de la position et de vous reposer. Il est plus important d’éviter les blessures que de faire autant de répétitions que possible.

Mouvement 1 : escarpins à la cheville

1. Allongez-vous sur le dos
  2. Bougez vos chevilles pour que vos orteils pointent vers vous
  3. Fléchissez les chevilles de manière à ce que les orteils pointent loin de vous

Mouvement 2 : Glissades de talon

1. Allongez-vous sur le dos
  2. Pliez un genou pour que la plante du pied touche le sol
  3. Redressez le genou vers l’arrière
  4. Répétez de l’autre côté

Mouvement 3 : Ponts de la hanche

1. Allongez-vous sur le dos avec vos mains paumes vers le sol à côté de vous
  2. Placez la plante de vos pieds à plat sur le sol à environ la largeur des hanches
  3. Soulevez vos hanches dans les airs pendant que vos omoplates et vos pieds restent en place
  4. Maintenez cette position pendant environ 20 ou 30 secondes
  5. Relâchez lentement et remettez à plat

2. Phase Suivante : Renforcez-vous Avec Le Mouvement

Lorsque vous vous sentez à l’aise avec certains des exercices de stabilité, vous pouvez essayer quelques exercices de renforcement de base après une fusion vertébrale.

Mouvement 1 : inclinaison pelvienne du ballon de stabilité

1. Asseyez-vous sur un ballon de stabilité avec les genoux pliés à 90 degrés et les pieds à plat sur le sol
  2. Placez vos mains sur les os de vos hanches
  3. Contractez légèrement vos muscles abdominaux pour incliner votre bassin vers l’avant